Paris Vélotour

Publié par 
Citycle ,
le 
Accueil, Actualité, En Île de France, Evénements, Le vélo en pratique, On parle de vous

Partager

Paris Vélotour

Musées, stades de football, grands hôtels… La France regorge de fabuleux trésors. De nombreuses villes présentent des patrimoines culturels, architecturaux et historiques riches, hélas, un bon nombre de ces lieux sont fermés au public et ne peuvent donc être visités.
Et si ces endroits généralement difficiles d’accès même à pied, vous étiez ouverts ?… Les visiteriez-vous ? Grâce au Vélotour, vous aurez la possibilité de le faire à vélo.

 

La création du Vélotour

Le Vélotour a été crée par trois étudiants au cours de leurs études à l’Université Paris-Dauphine et à l’ESCP-EAP. Le projet a suscité l’enthousiasme de la mairie dijonnaise, ville d’origine des étudiants, qui n’a pas hésité à le soutenir, accompagnée de quelques partenaires privés. C’est le 17 septembre 2006 que la première édition a eu lieu, à Dijon.

 

Depuis sa création, la manifestation compte plus de 130 000 participants. La ville de Dijon a recensé plus de 10 000 participants en 2010 comme en 2011, ce qui est le record actuel.

Orléans en 2009, suivi de Marseille en 2010 ont choisi également d’accueillir cet événement. D’autres villes sont venues compléter la liste comme Grenoble en 2013 et Le Havre en 2014 qui a par ailleurs enregistré 3 939 participants pour sa première édition. Cette année, le petit nouveau sera la capitale, Paris

 

Redécouvrez votre ville à vélo

Si habituellement sur votre vélo vous sillonnez votre ville en empruntant les pistes cyclables, pour vous rendre au travail ou pour profiter de vos week-ends en pédalant, avec le Vélotour, vous aurez l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir votre ville sous un autre angle. C’est donc l’occasion de partir à l’aventure mais aussi et surtout de visiter des lieux que vous n’auriez jamais imaginé visiter un jour !

Le Vélotour de Paris vous permettra d’emprunter des tracés aussi originaux qu’insolites et vous permettra de circuler avec votre bicyclette fétiche, sous terre, dans les gradins d’un stade ou sur la piste d’un hippodrome. Des endroits mythiques tels que le stade des champions de France de rugby ou encore le stade Roland Garros, vous ouvriront ainsi leurs portes pour que vous et votre monture puissiez profiter d’une balade hors du commun.

Stades

 

Comment participer ?

Si vous souhaitez vous joindre à cette aventure qui vous mènera à la découverte de célèbres endroits à l’instar du stade Jean-Bouin ou du stade Roland Garros., rendez-vous à Paris, le 12 juillet prochain.
A travers des parcours de 12 à 20 km, Paris se révélera à vous d’une toute autre manière et ne manquera pas de vous surprendre. Patrimoines culturels, sportifs mais aussi historiques seront à redécouvrir, le tout sur votre vélo. Au départ du parc André Citroën, une dizaine de sites seront à visiter, exceptionnellement ouverts au public et à leur vélo à l’occasion de cet événement.

Plan-Paris_ok
Le tout se fera bien sûr dans une ambiance des plus conviviales et festive. Participez donc au Velotour, entre amis comme en famille, enfants compris. Des parcours seront proposés pour les petits comme pour les grands à l’abri de la circulation, animés par des shows, des séances de dégustation, des démonstrations sportives et bien d’autres encore.
Après Paris, le Vélotour se déroulera à Dijon: le 6 septembre, Grenoble: le 13 septembre 2015, puis Marseille: le 11 octobre 2015.

Pour vivre cette aventure inoubliable et celles à venir, rendez-vous donc sur le site officiel de Velotour pour vous inscrire et si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

 

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

7 comments

  1. Paris Bike Tour propose des vélos à la location pour cet événement.
    Pour pus de renseignements :
    13 rue Brantome 75003 Paris
    Tél : 01 42 74 22 14
    http://www.parisbiketour.net
    info@parisbiketour.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo