L’iPhone à vélo : soyez équipés !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Confort, Conseils pratiques, Conseils vélo, Matériel pour le confort, Matériel vélo

Partager

L’iPhone à vélo : soyez équipés !

Il existe des produits sensationnels qui vous permettront d’utiliser toutes les fonctionnalités de votre iPhone à vélo.
La problématique consistant à trouver un moyen de transporter son iPhone à vélo de manière sûre et qui permette une navigation optimale a été résolue. « Be happy now » ! Avec le support pour iPhone de la marque iBike Console, vous aurez votre téléphone à porter de main sur votre guidon ! Ce support intelligent a été spécialement conçu pour accueillir un iPhone 3 G, 3 GS, 4G ou 4GS. Ce système de fixation très fiable permet d’utiliser toutes les applications de l’iPhone tandis que vous vous baladez sereinement à vélo.

fixation gps sur guidon de velo

C’est un produit tellement pratique pour écouter de la musique, contrôler votre vitesse et votre temps de voyage, surfer sur le net, utiliser la fonction GPS ou tout simplement téléphoner en toute sécurité tout en pédalant ! La membrane optique de l’iBike Console a été spécialement conçue pour rendre la navigation tactile performante. Le support peut pivoter sur 360° pour une utilisation optimal et ergonomique de l’iPhone. La housse rigide et le collier de fixation sont solides et fiables. Ce dernier s’adapte à tous les guidons, même sur des cintres de large diamètre. La console en silicone étanche offre une grande résistance aux chocs et protège l’iPhone de la pluie. Les boutons d’accueil, de veille et la prise casque restent accessibles.
Un système de fixation permet d’installer le support iPhone sur le guidon est vendu séparément afin d’équiper un second vélo. Cela permet de laisser un système de fixation

sur les deux vélos et de ne passer que la boite contenant l’iPhone de l’un à l’autre, sans pour autant avoir à faire de manipulation de montage et démontage.

Afin de satisfaire tous les utilisateurs de deux-roues, iBike Console propose une fixation spécialement prévue pour les cintres larges. Cette fixation s’adapte aussi bien sur les VTT que sur les motos. Ce système de fixation pour iPhone sur VTT s’adapte à toutes les tailles de cintre plus grand que la moyenne par l’intermédiaire de vis à papillon.

support iphone pour vttDeux autres supports pour vélo vous permettront d’utiliser votre iPhone tout en pédalant.

Tout d’abord, la fixation universelle de chez « Busch & Müller » vous permettra de le fixer fermement sur votre cintre de vélo. Sa particularité est qu’elle est ajustable. Vous pouvez donc y installer tout autre accessoire mesurant entre 45 et 115 mm de largeur, tels que votre GPS, ou votre lecteur MP3.

Et ensuite, le support de la marque « Haicom » ressemble à l’iBike Console à la différence qu’il ne possède pas de protection faciale.

haut parleur sur vélo

Afin d’écouter la musique téléchargée sur votre iPhone, vous pouvez brancher sur votre vélo des enceintes de la même marque que le support de fixation iBike Console.
Ces enceintes imperméables de très bonne qualité, possèdent une puissance de 3 watts, mesurent 50 mm de large et fonctionnent au moyen de 2 piles AA qui permettent d’avoir une autonomie d’environ 100 heures.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à recharger votre téléphone grâce à l’alimentation universelle E-Werk.
Ce chargeur de la marque « Busch & Müller » vous permet de recharger très rapidement vos téléphones portables, GPS, MP3, appareils photos et tous autres dispositifs électroniques grâce à sa connexion sur dynamo-moyeu. Ce convertisseur régule et redistribue l’énergie produite par la dynamo-moyeu de votre roue de vélo. Deux boutons de réglage permettent de contrôler le voltage (de 2,8 à 13,3 V). et l’intensité (de 0,1 à 1,5 A) du dispositif. Ce chargeur permet du coup d’alimenter une werk pour velo vtt iPhone qui requiert une tension précise. Il fournit une puissance maximale de 16 W, avec une perte de consommation de seulement 0.03W à 30 km/h. A une vitesse de 15 km/h, l’E-Werk charge aussi vite qu’un chargeur standard. Le dispositif E-Werk s’adapte à n’importe quel diamètre de cadre au moyen des joints caoutchouc ou des attaches de câble fournis. Trois différentes tailles de colliers et d’élastiques sont inclus afin que le montage de cette mini centrale électrique soit rapide et sure. Trois types de câbles sont fournis : Le câble USB vous permet une connexion standard compatible avec une large gamme d’appareils. Les deux autres câbles peuvent être reliés aux connecteurs de nombreux appareils électriques. Conçu pour résister aux intempéries, ce régulateur et l’ensemble de ses accessoires sont imperméables.

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Un nouveau boitier vient de sortir qui permet non seulement de protégéer votre iPhone 3G ou iPhone 4 à vélo, mais aussi de brancher des accessoires ANT+ sur votre iPhone (cardio, vitesse, cadence).

    Il est totalement imperméable (j’ai fait un test sous le robinet) et protège sérieusement votre iPhone. Un socle d’accroche rapide reste sur le vélo, et le boitier a des clips particulièrement solides pour ranger l’iPhone. Plusieurs ouvertures en silicone permettent d’accéder aux boutons de l’iPhone (écouteurs, bouton d’allumage).

    Différentes applications peuvent se connecter au boitier ANT+, vous permettant ainsi d’avoir les infos et l’historique de vos sorties: itinéraire, vitesse GPS, vitesse à la roue, cadence, puissance, calories réellement dépensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo