Quel cadeau pour le vélo de papa ?

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Idées cadeaux vélo, Matériel vélo

Partager

Quel cadeau pour le vélo de papa ?

La fête des pères approche à grand pas, cette année, elle sera célébrée le 21 juin. Conscient que trouver le cadeau idéal peut être un vrai casse-tête, nous avons choisi de vous donner quelques idées. Votre papa est cycliste ? Équiper sa bicyclette fétiche pourra le combler de joie.

La fête des pères est programmée au troisième dimanche de juin, depuis le décret de 1952.

C’est l’inventeur du premier briquet à gaz au monde, Marcel Quercia, qui est à l’initiative de cette tradition en 1949. Ainsi, on offrait habituellement un briquet à nos pères. C’était pour Marcel un moyen de promouvoir sa marque de briquets bretons Flaminaire en même temps qu’une fête qui comptait beaucoup à ses yeux. Mais les temps ont changé et les cadeaux se sont diversifiés. Pour vous aider à équiper la petite reine de votre père, nous avons sélectionné 3 catégories de cyclo-papa.

La fête des pères pour le papa sportif

Amateur de sport, il pratique le vélo avec intensité dans le but de se maintenir en forme, de se divertir, de se détendre. Il lui faut donc du matériel favorisant la performance et l’endurance.

Papa sportif

1. Selle de vélo SMP Trekking Gel grand confort  2. Lunettes pour cyclistes porteurs de lunettes de vue XLC  3. Compteur cardio vélo CM 4.2 HR Blackline CicloSport

Premier choix, une selle confortable sur les longs trajets grâce à un rembourrage gel. Ainsi, votre papa pourra partir en rando, en bivouac et en excursion cyclotouriste sans souci. Les lunettes permettent de protéger les yeux des UV mais aussi du vent et des poussières. Un compteur cardio, quant à lui, est idéal pour les cyclistes qui aiment connaître leurs performances lors de sorties à vélo.

>> A LIRE AUSSI : le top 6 des cadeaux pour une famille cycliste

Pour le papa urbain

Il utilise régulièrement son cycle pour ses déplacements, que ce soit pour se rendre sur son lieu de travail ou pour aller faire quelques courses. Il serait intéressant de privilégier les accessoires tendances pouvant lui faciliter le quotidien.

papa-urbain

1. Casque de vélo Hyban Centium  2. Antivol vélo U Kryptonite Evolution Mini-7 avec câble  3. Sangle en cuir pour porter son vélo

Nous proposons ainsi un casque urbain au look tendance de couleur chrome. Avec 6 Led, il offre une bonne visibilité du cycliste à 180°. Ce casque existe en plusieurs coloris et en différentes tailles pour des tours de tête allant de 52 à 63 cm. L’antivol est, quant à lui, un indispensable quand on est cycliste. Avec le combiné Evolution de Kryptonite, vous êtes sûr d’offrir à votre papa un antivol ultra sécuritaire. La sangle en cuir est idéale pour soulever son vélo et le transporter à la main. Peut être notamment très utile pour les papas adeptes d’intermodalité, c’est à dire qui combinent vélo avec tram, bus, métro, train ou autre moyen de transport en commun.

Pour le papa geek

Il ne peut quitter son smartphone ? Les sciences, les technologies, l’informatique le passionnent ? Voici quelques gadgets qui pourrait pleinement le satisfaire.

Papa geek

1. Support IPhone 6 pour vélo Z Lite – Zéfal  2. Capteur cadence et vitesse vélo Bluetooth pour smartphone  3. Monkey Light M232 éclairage sur roue de vélo

Pour les papas qui sont souvent au téléphone, pour des raisons personnelles ou professionnelles, sachez que le vélo peut s’avérer moderne, lui aussi ! Des supports pour smartphone permettent de fixer le téléphone au guidon sans encombre. Des capteurs de cadence connectés et sans fil sont également utiles pour suivre ses performances. Enfin, des éclairages de roue tendance feront le plaisir des plus geek.

>> A LIRE AUSSI : 10 idées cadeaux pour un papa cycliste

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air