L’autre façon d’apprendre le vélo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Innovations, Matériel vélo

Partager

L’autre façon d’apprendre le vélo !

Alors que d’autres continuent à apprendre à faire du vélo avec la méthode traditionnelle, c’est à dire en tombant et en se relevant; la marque Honda a créé un simulateur de bicyclette très sophistiqué pour découvrir les joies du vélo en toute sécurité. Cet objet imposant est très surprenant ! L’idée est d’apprendre aux enfants à se déplacer à vélo en milieu urbain en les confrontant à des scénarios réalistes, du type “aller à l’école” ou “aller à l’épicerie”.
Ce dispositif informatique comprend notamment une bicyclette et une paroi d’écrans vidéo sur laquelle est projetée la scène.
Destiné aux auto-écoles et aux organismes de formation et d’éducation, ce simulateur permet d’inculquer des bases de sécurité routière aux enfants avant de les lâcher sur route ouverte, évidemment munis d’un casque.
Honda est un expert des simulations routières: il propose depuis 1996 des dispositifs pour moto et depuis 2000 des modèles pour voitures.
Le constructeur de voitures et deux-roues japonais a annoncé qu’il allait commercialiser ce produit en février 2010 au Japon.
L’idée est intéressante bien que ses bénéfices restent à être démontrés. En effet, ce simulateur ressemble fortement à ces jeux vidéo qu’on peut trouver dans les cinémas. Rien de tel que la réalité et ses sensations pour apprendre et surtout retenir !

Source :

Journal 20 minutes

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air