Vélib’ : des tickets gratuits pour faire face à la pollution

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Actualités, Environnement / Santé
Partager
Vélib’ : des tickets gratuits pour faire face à la pollution

La Marie de Paris a incité les franciliens à laisser leur voiture ou leur scooter au garage pour faire face à l’épisode de pollution élevé constaté depuis maintenant quelques jours. En contrepartie, une heure d’Autolib’ gratuit et un ticket 1 jour Vélib’ ont été offerts.

Participez à l’effort collectif pour la réduction de la pollution

Depuis le début de cette semaine, un important épisode de pollution est en cours. Des mesures ont donc été prises par la Marie de Paris. Elle a ainsi appelé tous les franciliens à utiliser un mode de déplacement non polluant pour réduire aux maximum les émissions de gaz. Le jeudi 19 mars, une heure d’Autolib’ et un ticket 1 jour Vélib’ ont donc été offerts.

Pour votre bien et celui de tous !

Depuis le mardi, le ticket 1 jour Vélib’ (normalement délivré à 1,70€), était gratuit. Il vous permettait de profiter de 30 minutes gratuites pour chaque trajet réalisé à Vélib’.

N’oubliez pas que sur votre vélo, non seulement vous ne polluez pas mais vous vous exposez également moins à la pollution. En effet, d’après le Professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à la Pitié-Salpétrière, en voiture, en bus ou dans le métro, vous êtes plus exposés à la pollution, car vous subissez alors « l’effet bocal des habitacles fermés ».

Comment accéder au service ?

Pour profiter de ce service il suffisait de se rendre à une borne station Vélib’ et de se procurer votre ticket 1 jour à 0 €. Après avoir accepté les CGAU, il n’y avait plus qu’à déposer la caution, grâce à une carte bancaire, et il était possible de profiter de 30 minutes de Vélib’ gratuit.

Il fallait tout de même penser à rendre le Vélib’ avant la fin des 30 premières minutes car seules ces 30 premières minutes étaient gratuites. Au-delà de ce délai, la tarification normale était appliquée.

Réduction de la vitesse de circulation

Malgré une demande de la Ville de Paris, la circulation alternée n’a pas été mise en place vendredi 20 mars. La vitesse de circulation a cependant été abaissée à 20 km/h. A cette vitesse et en tenant compte des bouchons et des difficultés de stationnement, mieux valait circuler à vélo ce jour-là.

Source : Velib’ Le Mag

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vélib’ : des tickets gratuits pour faire face à la pollution"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo