Talents du Vélo 2015 – 5e édition : les inscriptions sont ouvertes !

Publié par 
,
le 
Accueil, Ecologie, Ecomobilité

Partager

Talents du Vélo 2015 – 5e édition : les inscriptions sont ouvertes !

Inscrivez-vous à la 5e édition du concours Talents du vélo organisé par le Club des villes et territoires cyclables ! Si vous avez des projets, ou si vous souhaitez mettre en œuvre des actions exemplaires qui pourraient contribuer au développement de la pratique quotidienne du vélo urbain, dans une perspective de mobilité durable alors ce concours est fait pour vous !

Talents du Vélo c’est quoi ?

Talents du Vélo est un concours annuel. Il est organisé depuis 2011 par le Club des villes et territoires cyclables en partenariat avec de nombreuses agences et associations telles que l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), ou encore l’association des maires Ville & Banlieue de France.

Ce concours est ouvert à toute personne (individu ou groupe, hommes ou femmes de plus de 18 ans et de toute nationalité). Tout le monde peut y participer, quel que soit son statut : étudiant, salarié, fonctionnaire, ou même entrepreneur. Le concours  récompense ainsi le ou les meilleurs participants qui, dans le cadre de la mobilité durable, auront agis ou mis en œuvre des actions en faveur du développement de l’usage quotidien du vélo urbain.

Pour participer, et éventuellement remporter le concours,  il suffira donc de proposer son plan d’action, un projet exemplaire et s’illustrer par son engagement  parmi les 5 catégories suivantes :

  • Entrepreneuriat
  • Solidarité
  • Pédagogie
  • Communication
  • Innovation

Participez et informez votre entourage !

Pour pouvoir concourir, il faudra commencer par vous inscrire. Il suffit pour cela de télécharger et remplir le dossier de candidature ainsi que la fiche d’inscription, disponible sur le site. Vous devrez ensuite les renvoyer avant le 30 juin 2015 à minuit.

C’est à Paris que la remise des prix aura lieu du 16 au 22 septembre 2015, à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité.

 Source : Villes-cyclables.org

 

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air