Promouvoir la pratique du vélo : contribuez au plan vélo 2015 – 2020

Publié par
Natacha Bivel,
le 
Accueil, On parle de vous, Société
Partager
Promouvoir la pratique du vélo : contribuez au plan vélo 2015 – 2020

Aujourd’hui, pour promouvoir la pratique du vélo, des efforts sont réalisés par les autorités, conscientes des nombreux avantages relatifs à l’usage de ce mode de déplacement revenu à la mode.

En effet, depuis ces dernières années, la pratique du vélo a connu une importante évolution. Aujourd’hui encore, l’on constate que les chiffres relatifs à l’utilisation de ce moyen de transport augmentent. A Paris par exemple, l’usage la petite reine est presque devenu une pratique courante. De plus en plus utilisée surtout en milieu urbain, les chiffres ont révélé qu’en 2010, 255 000 trajets avaient été réalisés à vélo soit trois fois plus qu’en 2001.

L’objectif de ce plan vélo

Afin de promouvoir encore plus cette pratique reconnue saine et non polluante, les responsables de la Mairie de Paris se sont fixé un objectif à atteindre d’ici 5 ans. Ainsi, l’on souhaiterait que 15% des déplacements à Paris soient réalisés en bicyclette d’ici 2020.

C’est pour atteindre cet objectif qu’un grand plan vélo a ainsi été élaboré. Applicable dès 2015, ce plan d’actions pour le vélo, devrait permettre d’améliorer les nombreuses conditions nécessaires pour favoriser l’augmentation de la pratique du vélo au sein de la Capitale. La sécurité, le confort, le stationnement et l’apprentissage du vélo à Paris seront notamment les principaux points à voir et à revoir.

Un plan vélo participatif

En collaboration avec les conseils de quartier mais aussi avec les mairies d’arrondissement de la ville, de nombreuses propositions ont déjà été émises lors de la préparation de ce plan vélo 2015. Aujourd’hui, c’est au tour du public !

La Mairie de Paris souhaite obtenir les avis des Parisiens en les associant à sa politique vélo pour les 5 années à venir. En tant qu’usagers de l’espace public, qu’ils soient cyclistes, piétons ou automobilistes, ces derniers auront donc l’occasion de participer à l’enrichissement de ce plan vélo 2015. Ils pourront apporter leur contribution en répondant au questionnaire qui leur sera proposé sur le site internet directement. Les avis seront certainement très nombreux.

Source : Paris.fr

En attendant les retours de ce plan vélo, d’après-vous quel est le pays où l’on retrouve le plus de vélos en libre-service ? 

 

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Promouvoir la pratique du vélo : contribuez au plan vélo 2015 – 2020"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Ce jeu est avant tout destiné aux enfants. Il existe en France et pour les adultes d’autres actions pour promouvoir la pratique du vélo : le plan vélo 2015  2020. […]

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air