Du nouveau à Paris avec P’tit Vélib’

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, En Île de France, Le vélo en pratique, Vélo en libre service, Vélos de ville

Partager

Du nouveau à Paris avec P’tit Vélib’

Mercredi dernier, Paris a inauguré P’tit Vélib’. Destiné aux enfants, ce service permettra donc à ces derniers d’apprendre à faire du vélo en toute sécurité. Avec P’tit Vélib’, Paris offre la possibilité aux plus jeunes se déplacer à vélo. Par la même occasion, ils pourront bénéficier d’une sensibilisation sur les mobilités douces.

Avec un vélo en libre service déjà très apprécié et de plus en plus utilisé dans les rues de la capitale, le P’tit Vélib’ se voit donc comme un service qui permet aux familles de louer des vélos pour enfants. Quatre modèles de vélos sont donc proposés pour les enfants de 2 à 8 ans. C’est dans les espaces verts ou encore les espaces piétons de la ville de Paris que les petits cyclistes pourront s’adonner aux plaisirs du vélo.

Dès leur plus jeune âge, les enfants pourront ainsi à faire du vélo en toute sécurité et ce, dans un cadre privilégié. Ils auront droit aux meilleurs sites de la villes pour s’exercer et profiter des joies du vélo. Ils pourront rouler en toute tranquillité sur les berges piétonnes par exemple, également les bois et les jardins au contact de la nature.

Anne Hidalgo, Maire de Paris fonde de grand espoirs dans Le P’tit Vélib’. Tout le monde espère ainsi pouvoir transmettre l’amour de la petite reine aux plus jeunes. De cette manière ils auront également l’occasion de découvrir les bienfaits et les avantages du vélo, considéré aujourd’hui comme le moyen de transport écologique et convivial idéal. Cela vient donc renforcer l’image de Paris qui se veut être une ville ouverte aux mobilités douces, une ville propre où tout le monde pourra jouir d’un air pur, moins pollué.

Former le futur dès aujourd’hui, voilà donc une stratégie qui semble assez prometteuse. Une initiative qui pourrait changer bien des choses. Qu’en pensez vous ?

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

7 comments

  1. Sympathique ce Vélo libre.

  2. Pingback:Happy Birthday le Vélib’ - Citycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air