Au boulot à vélo : le challenge vélo des entreprises alsaciennes

Publié par
Dera Victory,
le 
Non classé
Partager
Au boulot à vélo : le challenge vélo des entreprises alsaciennes

Saviez-vous qu’environ encore 80% des salariés se rendent au travail en voiture ? Pour remédier un peu à cela, les associations cyclistes d’Alsace, en partenariat avec la CCI, le Conseil Général du Bas Rhin, la Communauté Urbaine de Strasbourg, l’ADEME ainsi que les pays, ont eu la bonne idée de relancer le Challenge « Au boulot à vélo ».

Tout le monde connaît les bienfaits de la pratique du vélo. Même si le sujet engendre parfois de longs débats interminables, ceux ou celles qui sont réellement conscients des avantages du vélo ne restent pas de marbre et tente par de nombreux moyens de faire partager ces bonnes choses à tous, pour ou contre.

Il n’y a rien de mal à essayer.

Encourager les gens à se mettre au vélo n’est pas chose facile. Les obliger est encore pire. Alors pour promouvoir l’usage du vélo, et ce surtout pour les trajets domicile-travail, le challenge au boulot à vélo sera l’occasion idéale de faire prendre part le plus grand nombre de personnes.

Du 12 au 25 mai, entreprises, associations, administrations, établissements publics ou privés, quel que soit leur taille, pourront s’inscrire à ce challenge dont le principe est des plus simples. En effet les participants auront juste à comptabiliser le nombre de kilomètres parcourus par leurs salariés à vélo, en se rendant au travail et ce, chaque jour, tout au long du challenge.

Les participants inscrits seront classés et catégorisés en fonction du nombre de kilomètres / nombre de salariés. Petite ou grande entreprise, tout le monde pourra donc prendre part en s’inscrivant dans les différentes catégories à savoir celle des 3 à 20 salariés, 21 à 100 salariés, 101 à 500 salariés et 500 salariés et plus.

Remporter ce challenge sera donc une victoire pour vous, pour votre entreprise mais aussi pour le vélo. Pour participer, et pour de plus amples information sur le challenge, rendez-vous sur www.auboulotavelo.eu.

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air