Le vélo et le jogging pour un meilleur cerveau

Publié par 
,
le 
Accueil, Ecologie, Santé

Partager

Le vélo et le jogging pour un meilleur cerveau

Le vélo est bon pour l’écologie, le porte-feuille mais aussi la santé. Une récente étude a prouvé que la pratique du vélo ou du jogging avait un effet bénéfique sur le cerveau et ralentirait l’effet de vieillissement. Alors plus de raisons de prendre sa voiture !

Plusieurs activités comme le cyclisme ainsi que le jogging permettraient une amélioration remarquable de la santé du cerveau et ralentiraient l’effet de vieillissement du cycliste ou du joggeur, selon les études américaine dernièrement menées au Texas.

Faire une balade en jogging ou bien installer sur sa selle pourraient donc optimiser les capacités de mémoire mais aussi d’améliorer les performances du cerveau de manière globale.

Par conséquent, faire du vélo minimiseraient les risques de démence ou d’Alzheimer liés à la vieillesse. Le phénomène serait dû à une meilleur circulation sanguine au niveau des vaisseaux du cerveau, ce genre d’activité permettrait donc des effets bienfaiteurs sur les capacités du cerveaux, choses qui n’est pas à négliger à tout âge et notamment quand on dépasse la cinquantaine.

L’université du Texas, qui a réalisé l’étude, conseille donc de faire régulièrement une activité sportive comme le vélo mais sans oublier d’entrainer son cerveau avec des exercices simples comme les mots croisés ou encore les jeux vidéo afin d’agrandir ses chances de vieillir sainement en réduisant les risques de maladies dégénératives.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

17 comments

  1. Et pour ceux qui font les deux lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air