De nouvelles possibilités, de nouvelles opportunités pour le vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Le vélo, un sujet de société

Partager

De nouvelles possibilités, de nouvelles opportunités pour le vélo

Actuellement, une nette augmentation du nombre de cycliste se fait remarquer. Les utilisateurs de vélo se font de plus en plus nombreux. Que ce soit pour le plaisir, pour le sport mais aussi pour s’en servir comme moyen de locomotion, pour se rendre au travail, faire les courses, déposer ses enfants à l’école, de plus en plus de personnes se tournent vers le vélo.

Celui-ci présente en effet de nombreux avantages notamment au niveau de l’entretien. On pourrait en effet dire que prendre soin de son vélo et l’entretenir est une chose assez aisée. Mais il ne faut pas généraliser du fait que nombreux sont ceux qui ne savent pas ou qui ont des difficultés pour réparer leur vélo, monter de nouvelles pièces ou installer de nouveaux accessoires sur ceux-ci. Dans ces cas-là, les services de professionnels sont souvent recherchés et requis par les passionnés de vélo qui ne sont pas forcément des as du bricolage.

Une situation qui fait naître de nombreuses possibilités pour les professionnels du domaine, avec une clientèle potentiellement grandissante, les services proposés par les réparateurs, les ateliers et les divers magasins seront de plus en plus sollicités.

Ainsi pour tous les professionnels en matière de vélo, une opportunité se présente. Les clients sont là mais ils ont besoin de savoir où trouver les services dont ils auront besoin. Les ateliers, les réparateurs devront donc mettre des moyens en œuvre pour se rapproche le plus possible de leur clientèle mais également être visible pour ceux qui cherchent. De nos jours tout le monde s’en remet à internet pour leur recherche, et tout ce qui concerne le cyclisme n’y échappe pas non plus.

De quoi rendre plus facile la prise de contact et ainsi permettre à chacun de trouver ce qui lui convient.Voici donc un moyen simple et facile qui permettra aux divers ateliers, réparateurs et autres magasins de pouvoir être visible pour les internautes. Il s’agit de la rubrique « réparateurs vélo » du blog Citycle. Un espace où ces derniers pourront s’inscrire et proposer leurs services aux fans de vélo. En s’inscrivant dans cette rubrique, les professionnels pourront donner leur contact, leur adresses et auront également la possibilité de bénéficier d’un service de géolocalisation.

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "De nouvelles possibilités, de nouvelles opportunités pour le vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
occasionvelo.com
Invité

Le vélo c’est bon :
Pour la santé.
Le porte- monnaie.
Et la planète, alors avec tous ça profitez et déplacez vous à vélo en 2014.

gethrot
Invité
27 ans de velo cyclo tourisme, cyclo camping et utilitaire (tondre l’herbe, tracter des grosse charges dans une remorque sur route et foret, tractage de tronc d’abre de 20-30cm de diametre et moin de 10m de long…) Je suis devenue handicaper leger des deux genoux, la colone cervical et des deux bras. Je continue encore le velo mai plu trop utilitaire le physique ne suit plus. J’envisage l’achat d’un trike avec peut etre un kit electrik. La monture que j’ai actuellement equiper par moi meme ma sauver la mise car celle d’avant me rendai condanner a etre paraliser totalement de… Read more »

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo