À la découverte des itinéraires vélo parisiens

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, En Île de France, Le vélo en pratique

Partager

À la découverte des itinéraires vélo parisiens

Paris et les villes françaises en général voient apparaitre dans leurs rues de plus en plus de vélos. Cette augmentation, en partie due aux vélos en libre-service, montre que les citadins ont rapidement opté pour le transport écologique, sportif et ludique. Et découvrir les villes à vélo a une autre saveur ! Voici quelques idées balades pour visiter la région parisienne comme jamais !

Avant de se lancer dans la capitale, il faut tout d’abord choisir son vélo : certains seront tentés par la simplicité du Vélib’, d’autres préfèreront prendre leurs vélos ou encore louer un vélo électrique. Un fois équipé, on peut partir à la découverte de cette magnifique ville.

Paris à vélo

Pour explorer Paris, des visites guidées spéciales cyclistes peuvent être agréables comme le Paris Bike Tour qui s’intéresse au cœur de la ville avec différents parcours thématiques ou encore l’Underground Paris qui vous fera découvrir les merveilles du Street Art parisien.

Après avoir visiter la ville de jour, pourquoi pas découvrir la beauté des illuminations et des nuits parisiennes. De la place Vendôme à l’incontournable Tour Eiffel  en passant par l’Opéra, la nuit permet à Paris de s’éclairer pour offrir des moments éblouissants.

La nature parisienne à vélo

Si vous avez marre de la ville, la région parisienne offre des itinéraires très agréables entre forêt et Histoire.

Au Nord de l’Île-de-France, les cyclotouristes pourront par exemple prendre la direction des bois de Boulogne ou de Vincennes ou s’attarder sur la route des Impressionnistes au Nord-Ouest francilien en passant par Saint-Germain-en-Laye ou le parc de Saint-Cloud. Pour les passionnés d’Histoire, le parcours du château D’Ecouen ou celui de la bataille de la Marne permettront de faire découvrir une tranche de passé plutôt savoureuse.

Au Sud, Rambouillet, le parc de Sceaux ou encore le palais de Versailles peuvent accueillir simplement les cyclotouristes grâce à de nombreuses pistes cyclables. Le circuit des peintres en pays de Fontainebleau fera apparaitre les paysages pittoresques de la région. Si vous avez envie de faire un saut dans le temps et vous retrouvez plongé dans les guinguettes typiques, l’itinéraire « Tout un cinéma » est fait pour vous.

Voila donc quelques idées qui vous permettra de partir à l’assaut de Paris et de la région Île-de-France mais n’hésitez pas à vous renseigner car cela n’est qu’une sélection parmi des circuits aussi variés qu’agréables.

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

2 comments

  1. Bonjour

    Un autre moyen extraordinaire et gratuit de découverte de Paris à vélo: Paris Rando Vélo.

    Cette association affiliée à la Fédération Française de CycloTourisme propose tous les vendredi soir et les 3ieme dimanche du mois un parcours d’environ 2 heure avec une pose picnique. Départ sur le parvis de la mairie de Paris. Ce parcours – renouvellé chaque semaine – permet de découvrir le Paris insolite mais également de rouler auprès des endroits les plus touristiques. Une descente des Champs Elysee et un tour de la place de la Concorde en vélo ?

    Et dans les meilleures conditions de sécurité. Ces randonnées sont autorisees par la Prefecture. Les membres de l’association sont formés à l’encadrement d’un peloton de cycliste avec plus de dix d’expérience déjà ! http://www.parisrandovelo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo