Écovélo : être payé pour faire du vélo

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, Economie

Partager

Écovélo : être payé pour faire du vélo

Le vélo est, on ne le répétera jamais assez, un moyen de transport économique. Mais si en plus de faire des économies, votre monture vous rapportait de l’argent. C’est le concept d’Écovélo : rémunérer des cyclistes en apposant sur des vélos de la publicité.

Le concept vient de Sébastien Bourbousson, un ingénieur récemment installé à Nantes. Son ‘idée est simple : mettre de la publicité sur des vélos et proposer aux cyclistes qui le souhaitent d’utiliser ces véhicules pour leurs déplacements quotidiens contre rémunération.  Chaque monture offrira donc 2 m² d’espace pour les annonceurs et Écovélo a pour objectif de mettre en circulation 500 vélos sur Nantes pour le lancement.

Les cyclistes peuvent d’ores et déjà réserver un vélo via le site internet de la société. Chacun d’eux pourront espérer être rémunérer à hauteur de 200 € par mois au maximum.

Les vélos seront équipés d’un tracking-GPS permettant de localiser le véhicule et vérifier son emplacement. Pourquoi cette balise ? Pour échelonner la rémunération, Écovélo fonctionne avec trois zones de rémunérations, plus la zone sera fréquentée, plus le cycliste sera payé.

Sébastien Bourbousson a également choisi de donner un aspect social à son entreprise en donnant la charge du montage et de la distribution des vélos à un centre d’insertion sociale nantais.

D’ici septembre 2014, les 1ers vélos devraient pouvoir être disponibles mais la route est encore longue, vu qu’il reste encore 150 000 € à réunir pour pouvoir équiper les vélos de trackeurs-GPS. Fait qui ne décourage pas Sébastien Bourbousson qui bénéficie déjà du soutien de la Banque publique d’investissement et du conseil régional.

Alors si cela vous intéresse, allez réserver votre vélo en remplissant le formulaire d’inscription sur le site d’Écovélo !

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

16 comments

  1. J’aimerais avoir des precision sur le fonctionnement merci

    1. Bonjour,

      Pour avoir plus de précision sur le fonctionnement d’Écovélo, je vous invite à les contacter directement vers leur page de contact que vous trouverez via l’adresse suivante :
      http://www.my-ecovelo.fr/#colophon

      Cordialement,
      Citycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air