Les vélos en libre-service battent des records

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Les vélos en libre-service battent des records

Les vélos en libre-service ont réussi à se faire une place dans les déplacements urbains des villes françaises. JC Decaux, numéro un mondial du système, se réjouit de cette année écoulée qui a été assez prolifique pour ces montures en libres accès.

Les vélos en libre-service totalisent à ce jour environ 260 millions de trajet en France grâce au 33908 vélos répartis sur 2772 stations dans 52 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, …).

L’année 2013 pour JC Decaux a été l’année des records puisque les vélos en libre service ont connu une utilisation jamais atteinte et notamment au mois de septembre dernier.

Le Vélib’ de Paris a battu son record d’utilisation le mardi 24 septembre en atteignant les 149489 locations. Deux jours plus tard, ce fut au tour de Toulouse avec son VélôToulouse de dépasser son propre record avec 16586 locations. Lyon et son Vélo’V ont suivi la tendance puisque le 27 septembre, le record de la ville est tombé avec 34832 locations pour une journée.

Cette année et surtout ce mois de septembre reflète l’intérêt grandissant des français face aux vélos en libre-service. En 2013, les abonnés longue durée au dispositif étaient au nombre de 358000 ; Lyon, la premier ville à s’être dotée du système en compte 50000 et Paris, le plus important dispositif au monde, a atteint les 256000 abonnés.

Le vélo en libre-service vient donc s’intégrer pleinement dans la mobilité urbaine tout en respectant les préoccupations environnementales actuelles et en améliorant la qualité de vie en ville.

Que pensez vous de ces systèmes ? Selon vous, est-ce que l’usage des vélos en libre-service peut favoriser la pratique du vélo dans son intégralité en motivant certains a enfourcher leur propre monture ?

Source :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les vélos en libre-service battent des records"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Le prix du « service client de l’année » est une récompense nationale décernée par un organisme indépendant. Et cette fois-ci, c’est Vélo’V qui l’a remporté haut la main dans la catégorie « Transport individuel de personnes ». Il récompense l’engagement et le professionnalisme des 70 collaborateurs œuvrant tous les jours au sein de la Direction de la relation client de Cyclocity (une filiale de JCDecaux), dans le but de satisfaire les utilisateurs de ce vélo en libre-service. […]

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo