Le V’Lille alimente un concert pour fêter les deux ans du vélo en libre-service

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Le V’Lille alimente un concert pour fêter les deux ans du vélo en libre-service

Le vélo en libre-service lillois fête déjà ses deux ans. Pour marquer le coup, la ville organise le premier concert vélo-électrifié ce samedi 28 septembre. Pour assister à l’anniversaire du V’Lille, rendez-vous sur la place de la République.

La Capitale des Flandres a décidé de fêter l’anniversaire de son vélo en libre-service, le V’Lille, en grande pompe. Ce samedi 28 septembre à partir de 10 heures, la bicyclette lilloise  soufflera sa deuxième bougie lors d’un grand événement : Place aux Vélos.

Un concert alimenté par le vélo

Pour l’occasion, le premier « concert vélo-électrifié » en France est organisé à 18 heures sur la place de la République :

Le principe est simple : il faudra pédaler sur 40 V’lille connectés pour fournir au groupe pop-rock Velocity Bird l’électricité nécessaire pour se produire sur scène. – un porte-parole de Transpole.

Le spectacle durera environ 50 minutes ; pour alimenter le show, il ne faudra pas moins de 200 cyclistes bénévoles qui devront se relayer sur les 40 vélos de la ville. Pour eux, le concert sera relativement intense : chacun des participants devra pédaler pendant 10 minutes à une vitesse moyenne de 10 km/h avant de passer le relais à un nouveau cycliste. L’anniversaire sera donc placé sous un aspect participatif et écologique.

Pour s’inscrire en tant que bénévole-cycliste, vous pouvez vous rendre sur la page prévue à cette effet.

La fête au service de la promotion du V’Lille

Le concert ne sera que l’apogée de l’anniversaire. Toute la journée à partir de 10 heures, un village V’Lille permettra de participer aux événements organiser par la ville, à des tests du vélo en accès libre, … tout cela dans le but de promouvoir le V’Lille et ses offres.

Le vélo en libre service a fait ses preuves partout en France et notamment à Lille où le réseau s’étend pour proposer actuellement 3000 vélos en libre accès et 3000 en location longue durée. Cette événement et l’explosion de ce type de service montre une réel prise de conscience sur les problèmes écologiques.

Source :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo