Les bonnes résolutions de la rentrée : aller au boulot à vélo

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Cyclisme urbain, Vélotaf

Partager

Les bonnes résolutions de la rentrée : aller au boulot à vélo

C’est la rentrée !! Et comme tous les ans les bonnes résolutions sont de mises. Faire du sport, économiser, faire attention à sa santé, … , les choix sont variés mais pourquoi ne pas opter pour une décision qui améliorera considérablement tous ces aspects de la vie que l’on essaie corriger. Pour cela, une solution s’offre à vous : aller au travail à vélo.

Le vélo : un sport ludique et sain

Sans grande surprise, le vélo est un moyen de transport sain qui vous permet d’être actif dans vos déplacements. Les travailleurs le choisissant pour rejoindre leurs lieux de travail optent pour un sport complet, pratique et ludique. Le vélotafeur bien installé sur sa selle perfectionne à la fois le cœur et les muscles de tout son corps et notamment ses jambes. Le vélo permet ainsi d’améliorer la circulation sanguine et fait travailler les muscles en profondeur. c’est un bon moyen de faire du sport tous les jours en joignant l’utile à l’agréable.

Les avantages du vélotaf

À part une meilleure santé et une bonne condition physique, se rendre au travail à vélo possède de nombreux avantages. Tout d’abord, les deux roues permettent d’éviter les embouteillages, c’est vrai pour les vélos mais aussi pour les motos, à la différence que la bicyclette n’est pas un puits à carburant. De plus, un cycliste n’est pas contraint de suivre les trajets habituels des autres conducteurs. Il peut se faufiler et découvrir la ville avec un nouveau regard.

Autre avantage et pas des moindre, le vélotafeur n’est pas obligé de tourner pendant de longs moments pour se garer ce qui permet d’être à l’heure sans stress.

Le vélo est donc le véhicule idéal pour les déplacements urbains ; économique et écologique, celui-ci permet de se maintenir en forme en alliant sport et plaisir. Plus de questions à se poser, il est grand temps de s’y mettre.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo