Le plus grand parking vélo du monde en 2018 à Utrecht

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Le plus grand parking vélo du monde en 2018 à Utrecht

La ville d’Utrecht aux Pays Bas veut battre le record du monde en concevant le plus grand parking vélo du monde. L’idée est d’aménager la nouvelle gare afin de lui permettre d’accueillir plus de 12500 vélos et cela sur plusieurs niveaux.

Les Pays-Bas possèdent un nombre très élevé de cyclistes, ainsi, et c’est un peu normal, ils ont besoin de beaucoup d’espaces pour pouvoir garer leurs vélos. En effet, le manque de place de stationnement est un grand problème pour de nombreuses villes néerlandaises (on vous en a déjà parlé récemment) et cela provoque parfois des mécontentements entre citoyens. Malheureusement, les solutions que tente d’apporter le gouvernement sont souvent trop lentes à se mettre en place et parfois inadaptées.

Les villes d’Amsterdam et de La Haye se sont déjà investies de la mission d’améliorer leurs infrastructures cyclables. Mais c’est Utrecht qui prend de l’avance sur ses consœurs en lançant le projet de ce parking gigantesque qui offrira trois niveaux et un accès direct à la gare. Les concepteurs prévoient de créer un centre vivant avec des cafés et des boutiques juste au dessus du parking.

Les cyclistes devront être patients car le projet devrait voir le jour en 2018.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le plus grand parking vélo du monde en 2018 à Utrecht"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] La seconde ville des Pays-Bas du classement a bien mérité sa troisième place grâce au projet fou de construire le plus grand parking vélo du monde. […]

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air