Stations Vertes de Bretagne, un nouveau circuit vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo

Partager

Stations Vertes de Bretagne, un nouveau circuit vélo

Un tout nouveau circuit vélo du nom de « Station Vertes de Bretagne » vient d’être lancé par la fédération nationale des Stations Vertes et le réseau des Stations Vertes de Bretagne soutenus par le comité Régional. Ce circuit possède de nombreux avantages adaptés aux besoins des cyclistes : large terrain, hébergement, restauration, …

Un projet longuement étudié

Né en 2011, le projet du circuit vélo des stations vertes de Bretagne a été pensé pour offrir aux cyclotouristes et aux cyclistes sportifs un véritable espace de pratique et d’entrainement s’appuyant sur des infrastructures et des services déjà recensés et reconnues. Gwénola de Araujo, la référente des stations vertes au niveau régional et national a voulu assembler des stations vertes bretonnes afin de créer une véritable expérience pour les voyageurs à vélo.

Le projet est soutenu par la Région Bretagne dans le cadre d’un appel à projet. En 2 ans, les responsables ont conçu ce parcours  faisant de lui un endroit pratique, sportif et familial. Les clients pourront avoir un « road book » et une carte détaillée qui peuvent être téléchargés sur GPS. C’est l’un des rares circuits en France qui s’adressent en même temps aux cyclistes occasionnels, aux assidus et aux vacanciers qui veulent profiter des paysages d’exceptions valorisés par une histoire riche.

Le circuit des stations vertes de Bretagne propose près de 1000 km de parcours faisant le tour de la Région en passant par une trentaine de communes « Stations Vertes ».

Les hébergements « Stations Vertes »

Le principal objectif de ce projet est d’offrir aux cyclistes des lieux et des services répondant à leurs attentes comme des parkings à vélos bien sécurisés, des horaires aménagés ou encore une restauration adaptée, d’où l’avantage de s’appuyer sur le label « Station Verte » qui a fait ses preuves depuis sa création en 1964.

Ainsi les voyageurs auront le loisir de découvrir les plus beaux sites naturels de la région tout en profitant d’un large choix d’activités et d’infrastructures.

La Bretagne fait beaucoup pour le vélo et notamment pour les cyclotouristes, on vous parle souvent de nouveaux circuits bretons ou autour de la Manche. On ne peut que la féliciter et vous inciter à aller découvrir ses nombreux circuits.

Source:

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo