La ville de Caen propose des subventions pour l’achat d’un vélo électrique

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société

Partager

La ville de Caen propose des subventions pour l’achat d’un vélo électrique

Le vélo à assistance électrique est de plus en plus sollicité par les cyclistes. Les villes commencent à comprendre l’enjeu de cette nouvelle mobilité écologique ; à l’exemple de la municipalité de Caen qui a décidé de subventionner l’achat d’un vélo électrique ou pliant pour favoriser les déplacements alternatifs à la voiture.

Nantes, Lyon, Paris, … les villes subventionnant la pratique du vélo sont de plus en plus nombreuses et on les félicite. Depuis peu, c’est au tour de Caen de venir se rajouter à la liste de ces villes choisissant de favoriser la pratique du vélo.

La cité de Guillaume Le Conquérant propose un chèque allant de 100 à 400€ accordé à chaque foyer souhaitant s’équiper en VAE ou vélo pliable permettant ainsi de développer les modes de déplacement propres.

Les études faites par L’Agence d’Urbanisme de Caen Métropole entre 2005 et aujourd’hui démontrent que la ville accueille de plus en plus de cyclistes et de vélotafeurs.

Le nombre de déplacements à vélo par jour effectué par les caennais est passé de 5200 en 2005 à 8200 aujourd’hui. Ils sont 15% à déclarer faire du vélo exceptionnellement contre 7% en 2005. Enfin et surtout, ils sont 15% à déclarer faire du vélo régulièrement contre seulement 9% en 2005. – Rudy L’Orphelin, maire-adjoint en charge de l’environnement, du développement durable et de ses déplacements.

Une initiative éco-mobile à encourager qui on l’espère va continuer à se répandre rapidement en France.

Sources :

Cotecaen.fr

 

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo