«Tel est ton Ventoux » un challenge de bienfaisance pour les cyclistes

Publié par 
,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo

Partager

«Tel est ton Ventoux » un challenge de bienfaisance pour les cyclistes

Un dicton provençal dit : N’est pas fou celui qui monte au Ventoux. Est fou qui y retourne. Le Mont Ventoux fait partie de la légende du cyclisme et du Tour de France. Admiré et craint à la fois, le Ventoux accueillera le dimanche 30 juin un défi cycliste pour le Téléthon.

Le dimanche 30 juin 2013, en lien avec la coordination Téléthon de Vaucluse, l’AFM-Téléthon organise, pour la 3ème année consécutive, un défi cycliste au Mont Ventoux dans le cadre du prochain Téléthon. Tous les amoureux du deux-roues auront le plaisir de participer à ce challenge entre plaisir et solidarité, et de faire quelques tours de pédales dans ce décors magnifique et lunaire. Les participants s’élanceront dès 8 heures du matin depuis Malaucène.

Plusieurs centaines de cyclotouristes sont attendus pour cette ascension de plus de 21 km avec 1 570 mètres de dénivelé et une pente moyenne de 7.5%. Pour les participants souhaitant rouler en famille, deux parcours plus simples et moins physiques leurs seront proposés.

La fête accueillera également des personnalités du monde sportif comme le champion cycliste Thierry Bourguignon et le handballeur Michael Guigou.

Comment participer ?

Inscrivez-vous dès maintenant par mail ventouxtelethon2013@gmail.com. La participation s’élève à 15 euros par participant au bénéfice de l’AFM-Téléthon.

Un blog sera mis à la disposition des cyclistes souhaitant mobiliser leur réseau autour de leur course. Amis, famille, voisins, pourront ainsi parrainer les efforts du concurrents en sponsorisant les kilomètres parcourus.

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo