« La Loire à vélo », une application dédiée au cyclotourisme

Publié par 
,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo, Services et conseils

Partager

« La Loire à vélo », une application dédiée au cyclotourisme

Vous recherchez une manière à la fois simple et facile d’accès pour vos parcours à vélo? Justement l’application Loire à vélo est faite pour vous.

Application mobile La Loire à vélo

Le Comité Régional du Tourisme Centre – Val de Loire propose une découverte de La Loire à vélo via une application mobile. Lancée sur Google Play et l’AppStore, l’application « La Loire à Vélo » est disponible gratuitement depuis le le 1° mars. Pour son fonctionnement, elle utilise simplement le GPS du smartphone du cycliste. Vous pouvez aussi la télécharger sur votre tablette numérique pour un aperçu des balades optimisé. Et pour garder votre téléphone partout avec vous, pensez aux supports smartphone sur vélo.

>> A LIRE AUSSI : le guide Routard de la Loire à vélo

Plus de 400 km de balades enregistrés

Cet outil virtuel consiste à guider l’utilisateur sur un parcours unique allant de Cuffy près de Nevers (dans le Cher) à Saint Brévins-les-Pins en Loire-Atlantique, soit 400 km de balades mis à disposition des cyclotouristes. Sur la route, l’application donne accès à de nombreuses bonnes adresses comme des restaurants, des hôtels, des sites historiques et bien plus encore.

Dans la rubrique « Bons Plans », les cyclotouristes trouveront (et trouvent déjà) plusieurs offres spéciales pour les cyclistes. Ils peuvent ainsi profiter de réductions sur les musées et autres activités en plein air tout au long de leur parcours. D’autres rubriques sont également présentes pour informer sur les conditions météorologiques par exemple ou encore pour personnaliser ses itinéraires.

De plus, pour les amateurs de jeux virtuels, le parcours peut être abordé sous forme de jeu. Cela consiste alors à effectuer le trajet en faisant face aux nombreux défis proposés pas l’application pour tenter de gagner des trophées virtuels et pourquoi pas la récompense suprême : être sacré « Roi de La Loire à Vélo ». Cette application est donc une bonne méthode pour découvrir ou re-découvrir la Loire à vélo.

>> A LIRE AUSSI : bilan positif pour la Loire à vélo

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

2 comments

  1. Pingback:Nantes accueille la semaine fédérale du cyclotourisme - Citycle

  2. Pingback:Applications Apple et Google randonnées à vélo - Citycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air