Une housse de transport vélo pour l’emmener partout !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Matériel vélo, Matériel vélo transport

Partager

Une housse de transport vélo pour l’emmener partout !

Cela vous arrive peut-être de prendre votre vélo dans les transports en commun ! Sachez qu’il existe des housses pour vélo permettant de le protéger et de le transporter facilement dans tous vos trajets à bus, à métro ou même en avion !
La valise de transport thermoformée de marque Spine 22 commercialisée par Lecyclo.com est un exemple d’accessoire très pratique qu’il faut vous procurer si vous partez en voyage car elle possède des poignées et des roulettes.

Le vélo est protégé grâce au rembourrage en mousse de la housse. Son fond rigide permet de transporter un vélo lourd sans abimer la housse ni risquer de la déchirer. Pour que le vélo ne bouge pas à l’intérieur de la housse, une fixation est prévue pour la fourche par un système de blocage rapide. Deux poches sont prévues pour loger les roues du vélo pour qu’elles ne bougent pas pendant le transport et qu’elle n’abiment pas le vélo. Fabriquée en polyester 600D et enduite de PVC imperméable, cette housse protègera le vélo des intempéries.

Transporter son vélo

Dans la même gamme, vous avez la housse de transport de vélo rembourrée.

Et dans une version simplifiée, vous trouverez la housse de transport pour vélo toujours sur Lecyclo.com.

Sur le site de la SNCF vous trouverez les recommandations dues au transport de vélo dans les trains. Voir aussi la documentation Train + Vélo.

D’autre part, si votre souhait est de vous envoler pour Bora Bora avec votre précieux vélo, vous trouverez une housse rigide conçue pour le transport aérien : le bagage AeroTech Evolution. Robuste, discrète et épurée, cette housse, garantie à vie, permet de transporter en toute sûreté votre vélo dans la soute d’un avion.

A pied ou en voiture, la housse de transport pour vélo est tout aussi utile !

Source:

Partager

comparateur Antivol velo

4 comments

  1. Pingback:Sangle en cuir pour porter facilement son vélo - Citycle

  2. Pingback:Elles font du vélo  Voyager à vélo: votre 2 roues dans une valise!

  3. Pingback:Voyager en emmenant son vélo - Citycle

  4. La SNCF annonce que le bagage ne doit pas dépasser 120×90. Les housses font 93cm en hauteur.
    Il faut donc savoir si les 90 demandé par la SNCF sont du à un choix réglementaire ou technique c.à.d que les espace bagages ont pour taille 120×90. Dans le premier cas on peut être réprimandé par le contrôleur ou d’autres passagers. Dans le deuxième ne pas pouvoir ranger son bagage. Certe 3 cm c’est 3,3% de différence, mais si cela ne rentre pas… et le règlement c’est le règlement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo