Concours photo « L’insolite dans le vélo » : Le grand huit

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, Associations, Insolite

Partager

Concours photo « L’insolite dans le vélo » : Le grand huit

Le concours « l’insolite dans le vélo » revient aujourd’hui avec un nouveau candidat : le Grand huit, ce vélo à 8 places, mascotte de l’association du même nom.

Location vélo à Lille et Paris

Jean-Baptiste nous présente, grâce à ce cliché, le Grand huit qui dispose de 8 selles vélo, 8 guidons, 8 paires de pédales, … enfin, vous l’aurez compris, c’est un vélo à 8 places. Ce vélo original fait parti d’une famille de montures proposées à la location dans la cité nordiste, Lille : grand bi, tandem inversé, Strano…

Maintenant, c’est à vous de voter (en bas de l’article) et si vous aimez cette photo, allez lui apporter votre soutien sur notre page Facebook Lecyclo.com.

>> A LIRE AUSSI : Une campagne vélo marquante dans l’air du temps

Association vélo Le Grand huit

Cette association Lilloise est née de l’idée d’une bande d’amis qui ont décidé de faire découvrir leur ville autrement. Et cet autrement se traduit par l’usage de moyens de mobilité douce, comme le vélo. Mais aussi via des activités ludiques et non polluantes : le paddle, la trottinette, etc. Elle propose également des activités de groupe entre amis ou professionnels.

Au delà des activités, l’association prône le respect de l’environnement. Le Grand Huit organise ainsi des compagnes de sensibilisation. Elles portent sur les déplacements non polluants, la propreté de l’eau, le respect de la Nature. Les éco-rassemblements, par exemple, sont l’occasion de responsabiliser sur les déplacements propres. Le vélo à huit places que nous présente l’association est vite devenu la mascotte. Représentatif de l’idée générale que veulent mettre en avant les 13 membres : se réunir, partager ensemble des moments, tout en respectant l’environnement.

Parmi les activités proposées, la location de vélo à Lille, Paris et Gand. Vous pouvez louer des vélos hollandais, des tandems. Et toutes sortes de bicyclettes insolites, spécialement présentées par l’association. Des visites guidées de Lille et Paris à trottinette sont également organisées.

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air