Concours photo « L’insolite dans le vélo »: Balade en grand-bi

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Insolite
Partager
Concours photo « L’insolite dans le vélo »: Balade en grand-bi

Nous finissons la semaine avec ce cliché original envoyé par Denis dans le cadre du concours « l’insolite dans le vélo« . Il témoigne:

J’ai la chance de pratiquer le grand-bi, qui est un moyen de voyager à la fois dans l’espace et dans le temps. Rouler en grand-bi est un moment absolument magique, à la fois parce que cela nécessite présence et concentration, mais également parce que la souplesse d’une roue de 52 pouces et la simplicité silencieuse d’un entraînement en prise directe magnifient la sensation de translation aérienne proche du vol propre à la bicyclette.
Le grand-bi est un vrai moyen de transport moderne permettant aisément de dépasser 150 kilomètres en une journée même sur de mauvaises routes. Mais c’est également un objet spectaculaire. Les membres du Český klub velocipedistů , créé à Prague en 1880 et toujours actif aujourd’hui, l’ont bien compris: ils pratiquent à la fois la grande randonnée et le spectacle en musique, comme ici à Marmande (Lot-et-Garonne) en 2011 à l’occasion de « l’historique ».
L’avion, créé par des constructeurs de bicyclette (les frères Wright), et développé par des pionniers dont la plupart étaient des cyclistes sportifs (cf. Henri Farman), descend en droite ligne de la bicyclette. En propulsant le cycliste directement dans les nuages, le grand-bi nous rappelle cette filiation exaltante.

Pour voir la photo en grande taille, il vous suffit de cliquer.
Maintenant, c’est à vous de voter (en bas de l’article) et si vous aimez cette photo allez lui apporter votre soutien sur notre page Facebook Lecyclo.com.

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo