A propos

Citycle, un web magazine sur le monde du vélo

Citycle est un blog d’actualité sur l’univers du vélo traitant de nombreux faits de société autour de la petite reine et procurant également de nombreux conseils pratiques et techniques aux usagers de la bicyclette. Face à la vélorution actuellement en cours, nous souhaitons promouvoir ce moyen de locomotion intelligent, sain et écologique qu’est le vélo, qu’il s’agisse d’une pratique urbaine ou de cyclotourisme.

Beaucoup disent que le vélo est l’avenir mais c’est déjà le présent. A travers le blog Citycle, nous souhaitons accompagner ce développement de la pratique du vélo en démontrant que rouler à vélo n’est pas réservé aux cyclistes sportifs. Faire ses courses, se rendre au travail, partir en vacances sont des déplacements qui peuvent s’effectuer à vélo facilement, en toute sécurité et confortablement. C’est là l’enjeu de Citycle, vous le démontrer, tout en vous donnant un maximum de conseils tant sur la pratique du vélo que sur l’aspect technique comme le choix de la selle, comment gonfler un pneu, quel guidon choisir.

Un agenda des événements autour du vélo

Parallèlement à cela, Citycle recense un grand nombre d’événements autour du vélo dans toute la France. Toujours dans l’idée de promouvoir les déplacements à vélo, Citycle cherche à valoriser et rendre plus accessibles toutes les manifestations qui vont également dans ce sens. Des centaines de rendez-vous sont diffusés via une interface gratuite et interactive. Conférences, bourses aux vélos, vélo-école ou ateliers, trouvez en quelques clics l’événement le plus proche de chez vous. Nous travaillons en partenariat avec des acteurs reconnus dans le secteur comme la Fédération Française de Cyclotourisme mais aussi avec les associations et toute personne ou entité qui souhaiterait mettre l’utilisation de la petite reine à l’honneur.

Un support de diffusion pour tous les professionnels du vélo

Mais ce n’est pas tout. Citycle, c’est aussi un annuaire regroupant de nombreux professionnels actifs dans le monde du vélo, associations, réparateurs, loueurs, magasins. Côté particulier, vous avez besoin d’une bonne adresse pour faire réparer votre vélo ? Besoin de vendre votre vieux biclou ou des accessoires ? Citycle remplit parfaitement cette double mission : d’un côté vous trouvez en un clic une bonne adresse près de chez vous et toutes les infos la concernant, de l’autre vous pouvez gratuitement poster votre annonce en vous créant un compte.
Côté professionnel, Citycle vous offre la possibilité de présenter dans les moindres détails votre structure, partager les événements que vous organisez ou encore poster des annonces sur vos produits ou vos services. Ce service complètement gratuit est une véritable vitrine avec une belle visibilité auprès d’un public très ciblé.

Citycle est ouvert aux demandes de bloggers qui souhaiteraient diffuser nos articles sur leurs blogs et inversement.

Catégories