Un casque vélo pour les joies de la glisse

Publié par Cédric Attali, le  5 décembre 2012
Un casque vélo pour les joies de la glisse

Donc on l’a vu longuement ces derniers jours, l’hiver est bientôt là. Alors que dans tous les journaux, on nous annonce qu’il fait froid (on s’en est rendu compte tout seul merci), un autre événement vient avec la saison de la neige: les sports d’hiver.

Cette joie de descendre les pistes ensemble, s’amuser, se dépenser, boire un chocolat chaud après une rude journée mais aussi tomber. Les chutes sont la plus part du temps des moments de franches rigolades mais pour que la bonne humeur ambiante ne soit pas gâcher il faut bien se protéger et l’accessoire incontournable pour une bonne sécurité sur les pistes, c’est le casque.

Pour les enfants, les sports d’hiver sont un véritable moment d’amusement et on aime les voir prendre leurs premières sensations sur leurs planches malgré tout la protection doit rester dans les esprits, mais celle-ci a un prix; alors quand on aime on compte pas je suis d’accord mais si on peut éviter des dépenses inutiles autant en profiter.

En effet, les créateurs d’accessoires innovent et proposent désormais des casques de ski utilisables pour le vélo et des casques vélo utilisables pour le ski. Plus besoin d’acheter, deux protections différentes car elles ont des normes de sécurité différentes; ici, les casques sont conçus pour les deux, plus techniquement ils comportent la norme européenne CE 1077 (pour le ski) et la CE 1078 (pour le vélo).

Par exemple, le casque Mini Pro de la marque Casco assure une protection pour les enfants et les bébés qu’ils soient à vélo ou sur des skis. C’est donc un accessoire polyvalent de sécurité qui est d’autant plus réglable grâce à un molette pour s’adapter parfaitement à la morphologie de l’enfant. Il peut également être accompagné  de protège oreille de manière à protéger les oreilles de l’enfant de la morsure du froid.

En plus d’un aspect économique n’ont négligeable puisqu’il suffit d’acheter un casque au lieu de deux, cette solution permet un gain de place lors du rangement du matériel. Les skis, les bâtons, les combinaisons,… l’équipement pour le ski prend de la place toute l’année sans qu’on puisse l’utiliser et le casque de ski aussi. Avec ce style d’accessoires, le problème ne se pose plus puisque on utilisera le casque pour le vélo et il ne sera donc plus inutile 3 saisons sur 4.

Grâce à ce casque, les enfants pourront découvrir les joies de la glisse pendant l’hiver et profiter des balades en vélo. Ils s’amuseront donc toute l’année tout en étant bien protéger.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives