L’essor et l’utilisation du vélo comme moyen de locomotion quotidien sont freinés par des soucis de sécurité. Voir et être vu est une priorité pour les cyclistes. Et il est temps de considérer le vélo comme un véhicule qui a sa place sur la route, comme les autres usagers. La société MagicShine s’est spécialisée dans l’éclairage haut de gamme et puissant des vélos. Elle propose ainsi de véritables phares pour vélo.

Le feu avant puissant pour vélo MagicShine MJ-880

phare 2000 lumens pour vélo MagicShineGrâce à ses deux LEDs CREE XM-L, le MJ-880 offre aux cyclistes une puissance rarement atteinte pour un éclairage de vélo. En effet avec ses 2000 lumens, le phare peut éclairer jusqu’à 50 mètres à pleine puissance. Avec son intensité réglable, ce feu avant permet de s’adapter à la luminosité ambiante. Et ainsi économiser de la batterie en réglant efficacement l’accessoire. Celui-ci dispose de 5 niveaux de puissance: 100%, 75%, 50%, 25% et 10%. Il est également muni de lentilles optiques optimisant ainsi le flux lumineux.

La batterie se charge en 3 heures et 30 minutes. Pour un temps d’utilisation de 2 heures et 30 minutes à puissance maximale. Le feu s’installe sur le guidon grâce à une bande de caoutchouc triangulaire qui maintient parfaitement l’équipement.

>> A LIRE AUSSI : le matériel de sécurité obligatoire à vélo

Le feu arrière pour vélo MJ-818

feu arrière de vélo 85 lumensL’éclairage MagicShine MJ-818 est visible à 100 mètres. Et ce, grâce au 85 lumens produits par ses 12 LEDs rouges ayant environ 50000 heures de durée de vie. Se fixant sur la tige de selle du vélo, l’éclairage s’allume par l’intermédiaire d’un anneau. Cet anneau, par simple rotation, permet d’allumer, choisir le mode d’éclairage et d’éteindre le dispositif. Le MJ-818 propose à son utilisateur trois types de fonctionnement: un mode clignotant, un mode alerte (ou clignotant rapide) et un mode continu. Cette diversité donne au cycliste la possibilité de s’adapter à la situation en quelques secondes.

La batterie au lithium (8,4V) propose une autonomie de 10 heures pour un temps de charge de 3h30 environ. Elle accepte un nombre de cycle de charge d’environ 500. Un indicateur simple offre au cycliste un moyen efficace de savoir à quel niveau de charge se trouve la batterie (5 indices de couleurs différents).

Le phare avant de vélo MJ-838B

Le feu avant MagicShine MJ-838B propose une intensité d’éclairage de 400 lumens apportée par une seul et unique LED de type CREE XP-G, d’une durée de vie de 50000 heures environ. La luminosité est améliorée par un lentille optique et un réflecteur dit « peau d’orange ». Le phare dispose de trois modes d’éclairages: un mode à 100% des capacités, un à 30% et un clignotant permettant d’optimiser la perception qu’ont les autres usagers de la route du vélo.

La batterie rechargeable de 8,4V offre une autonomie de 5 heures. Pour un temps de charge allant de 2 heures à 2 heures et 30 minutes, sa durée de vie atteint les 500 charges. Elle dispose également de 5 indices de couleurs permettant de toujours savoir où en est le niveau de la batterie. Le MJ-838B se fixe au guidon du cycliste au moyen d’une bande de caoutchouc d’une très grande résistance et d’une adaptabilité importante. La batterie s’installe grâce au même principe sur le cadre du vélo.

>> A LIRE AUSSI : découvrir les feux Reelight City et City Supreme

Le feu vélo avant MJ-870

phare de vélo 1200 lumensAvec une intensité lumineuse de 1200 lumens, le phare MJ-870 MagicShine éclaire jusqu’à 30 mètres grâce à ces trois LEDs CREE XP-G. L’éclairage réglable permet à l’aide d’un interrupteur de modifier la puissance du feu et de choisir entre les 4 modes mis à la disposition de l’usager: 100% des capacités, 75%, 50% ou 30%. La batterie se charge en 3 heures environ. Pour un temps d’utilisation variable. A 100% des capacités du MJ-870 l’autonomie est de 2 heures et 30 minutes, à 30% elle est de 9 heures et 30 minutes. Les indicateurs du niveau de charge sont également présents sur ce modèle. Le phare se fixe à l’aide d’anneau en caoutchouc résistant et compatible avec la plus part des diamètres de guidon. Le feu possède une protection contre la surtension, l’échauffement, il est également résistant à l’eau.

À propos de l’auteur : Cédric

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer