Commander son casque de vélo sur internet…

Publié le par & catégorisé dans Conseils, Equipements, Pratique du vélo.

tour de tête casque vélo

choisir casque de véloDe nos jours, acheter sur internet est devenu chose commune. Cependant dans certains cas, des réticences persistent…

En effet, cela peut paraître effrayant de commander un produit proposé avec différentes tailles : vêtements, chaussures ou même casques de vélo !

Mais rassurez-vous, dans ce dernier cas, des astuces existent pour être sûr de ne pas se tromper.

1°) Mesurer son tour de tête

Rien de plus simple ! Il suffit de prendre un mètre souple de couture et de faire le tour de sa tête en passant au milieu du front.

Pour faciliter cette manœuvre, on peut demander à une personne de son entourage de prendre la mesure.

tour de tête casque vélo

2°) Choisir sa taille de casque

Pour couvrir les besoins des cyclistes, trois tailles de casque ont été déterminées : S (52 à 55cm), M (56 à 58 cm) et L (59 à 62 cm).
Cependant, en cas de taille limite (exemple : pour un tour de tête de 58cm ou 58,5cm), les deux tailles approchantes sont possibles (ici : M ou L).
En effet, les casques de vélo possèdent des systèmes de réglage grâce à des jeux de mousses ou une molette située à l’arrière du casque qui permettent de jouer sur la taille du casque sur plusieurs centimètres.

Aussi pas de panique, un tour de tête de 58,5cm trouvera son bonheur avec du M ou du L.

3°) Échanger en cas d’erreur

Si le casque commandé par internet ne convient pas, il est toujours possible, selon le cadre légal, de renvoyer le produit pour échange ou remboursement sous un délai de 7 jours à compter de la date de réception.
Dans de nombreux cas ce délai est porté à un mois par le vendeur.

Attention : en période de soldes des règles différentes peuvent s’appliquer, néanmoins les 7 jours de rétractation mis en place par la loi sont toujours appliqués.

Partagez!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags: ,