Les cyclistes, même les plus vaillants, le savent. Faire du vélo en hiver n’est pas une chose facile. Le froid est mordant et engourdissant. Le découragement est souvent le comportement adopté. Pourtant des solutions efficaces existent pour lutter contre le froid à vélo. Une gamme de vêtements chauffants est proposée pour permettre aux cyclistes les plus frileux ou ceux qui se trouvent dans les régions les plus froides d’utiliser leur deux-roues par tous les temps. Il s’agit de la gamme Warmawear.

La marque Warmawear propose une gamme de vêtements qui ont la particularité d’être chauffants. Ils sont équipés de batteries ou de piles qui alimentent des éléments chauffants. Ces derniers diffusent une chaleur infra-rouge dans le vêtement. La gamme Warmawear est très complète et permet d’équiper entièrement le cycliste. Elle comprend des chaussettes, des semelles, des gants et des vestes.

chaussette chauffante



Les semelles chauffantes Warmawear

Paire de semelles chaudes warmawear

Les semelles chauffantes sont des semelles dans lesquelles courent des éléments chauffants qui chauffent le pied par dessous. La chaleur est diffusée dans toute la chaussure. Le pied est donc intégralement chauffé. Vendues en taille unique, il suffit de les découper avec une paire de ciseaux pour l’adapter à la taille de celui qui les utilise. les tailles sont comprises entre 38 et 43. Le câble qui relie la semelle au boitier mesure 75 cm.

 

Pour ceux qui sont dans les régions les plus froides, il existe aussi des chaussettes chauffantes. Basés sur le même principe que les semelles, les éléments chauffants chauffent la chaussette en se concentrant sur les orteils, la partie la plus sensible du pied.

>> A LIRE AUSSI : Les accessoires tendance pour lutter contre le froid et la pluie à vélo

Les gants et sous gants pour lutter contre le froid à vélo

 

La gamme est complétée par plusieurs gants ou sous gants qui viendront préserver les mains du cycliste de la morsure du froid. Chaque gant fonctionne avec une pile ou une batterie rechargeable qui se loge dans une poche qui se trouve sur chaque gant au niveau du poignet. Un interrupteur permet d’allumer ou d’éteindre le système de chauffage.

Bon nombre de cyclistes ont déjà de bons gants et trouvent dommage d’en changer pour des chauffants. Et ce, même s’ils en ont besoin. C’est pourquoi il existe aussi des sous gants. Les éléments chauffants sont situés sur le bout des doigts pour protéger la partie la plus sensible de la main. Ils sont très fins et viennent se placer sous des gants normaux.

Des gants chauffants tactiles existent aussi pour ceux qui ont besoin de leurs doigts pour manipuler leur téléphone fixé sur le guidon. Warmawear propose une paire de gants avec senseur tactile au bout de l’index de chaque gant.

avoir chaud à vélo

>>> A LIRE AUSSI : Les vêtements pour faire face au froid à vélo

La veste pour cycliste Warmawear

En plus de proposer des solutions chauffants pour les mains et les pieds, Warmawear propose aussi une veste chauffante. Idéale pour les cyclistes avec ses bandes réfléchissantes tube, elle offre en plus un système de chauffage au niveau de la poitrine. Ce système de chauffage est alimenté par une batterie lithium rechargeable.

Tous ces produits fonctionnent soit par pile, soit par batterie. De manière à économiser l’énergie, il est conseillé d’allumer le chauffage lorsqu’on a froid et de l’éteindre lorsque le vêtement est chauffé, plutôt que de le laisser allumé. Il est aussi fortement conseillé d’utiliser des piles rechargeables avec un chargeur pour des raisons aussi bien écologiques qu’économique. Avec un tel équipement, tous les cyclistes sont munis de protections pour faire du vélo par tous les temps.

>> A LIRE AUSSI : Pour lutter contre le froid en vélo : les chaufferettes

À propos de l’auteur : Citycle

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer