Audible : des livres audio pour ne plus s’encombrer à vélo

C’est le week-end, et d’un coup, ça nous prend. Pour fuir les voitures et la pollution urbaine, on attrape un bouquin avant d’enfourcher son vélo chéri et de filer dans l’air rafraîchi de novembre, en quête d’un coin de verdure et d’une bouffée d’air frais. Une escapade qui fait autant de bien aux mollets qu’à l’environnement ! Et pour tous les amoureux de lecture, il est possible de ne plus s’encombrer grâce aux livres audio. Le site Audible est spécialisée en la matière. Une véritable solution pratique qui permet en plus de se laisser conter l’histoire. De quoi profiter pleinement de ce moment de détente une fois bien installé dans l’herbe.

Et justement, en cette période où le développement durable est un des sujets majeurs de société, l’ouvrage de Jean Salençon « Énergie – Des solutions réalistes pour un développement durable ? » est une lecture idéale pour concilier efforts, lecture, et culture environnementale. Dans son ouvrage, le professeur honoraire à l’École Polytechnique examine les besoins et les ressources en énergie, ainsi que leur impact sur l’environnement. Riche et instructif. D’autant plus que la lecture nous est donnée par l’auteur lui-même. Vous ne le connaissiez pas ? Découvrez-le sans plus attendre !

Audible - site spéalisé en livres audio

Et si on enchantait nos pauses vélo avec des livres audio ?

La bibliothèque audio d’Audible, c’est 200 000 titres lus par des comédiens ou par les auteurs eux-mêmes, en studio. La qualité de narration garantit un confort d’écoute remarquable, notamment en déplacement ! Cliquer sur l’application, c’est en quelque sorte ouvrir la porte d’une caverne d’Ali Baba littéraire, remplie de romans contemporains et classiques, de polars, d’ouvrages de science-fiction, de bien-être ou encore de méthodes de langues… Tout y est ! Même vos enfants peuvent profiter des titres présents dans le catalogue Audible.

Prenez garde toutefois à réserver le livre audio pour vos pauses entre deux balades. On vous rappelle que ça soit en pleine nature ou en ville, le port d’écouteurs est interdit. Alors restez attentifs à votre parcours ;)

À propos de l’auteur : Virginie

16 de commentaires

  1. Ni Dee 6 novembre 2016 at 13 h 22 min - Reply

    Bien envie d’essayer

  2. Emie Cachou 4 novembre 2016 at 17 h 53 min - Reply

    Super idée pour s’évader !

    • Gérald Dattilo 4 novembre 2016 at 20 h 25 min - Reply

      Ah oui c’est génial ………

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer