Dring dring ! Vous connaissez ce son ? Eh oui, il s’agit bien de celui d’une sonnette de vélo. Vous êtes certainement habitués à l’entendre, plus encore, vous vous êtes habitués à associer cette sonorité aux sonnettes traditionnelles rondes, installées sur les guidons des vélos. Mais que diriez-vous si elles changeaient enfin de forme ?… Avec « Oi », la révolution sonnette commence !

La sonnette évolue !

La première sonnette vélo date de 1877. Inventée à l’époque sous la forme d’une petite cloche, depuis, nous la retrouvons aux guidons de presque tous les vélos. Pratique pour signaler sa présence, elle n’a pourtant connu aucune autre évolution majeure depuis sa création. Si presque tous les éléments et accessoires de la petite reine ont pourtant été remis au goût du jour, la sonnette arrondie, elle, n’a pas vraiment changée d’un pouce. Alors n’était-il pas temps de changer tout cela ? Knog a décidé de répondre oui à cette question. Connue principalement pour ses éclairages vélo, la marque s’est alors lancé le défi de révolutionner la sonnette. L’objectif est atteint avec Oi !

Un design tendance

sonnette knog velo oiIl s’agit d’une sonnette nouvelle génération. Egalement très discrète lorsqu’on ne s’en sert pas, Oi ne manquera pas de se faire entendre, au moment voulu. Si sa fonction première est conservée, Oi adopte un look inédit. Sa forme arrondie au style épuré, extrêmement tendance, se présente comme une bague à glisser de manière très simple sur le guidon du vélo.

Envie de l’essayer ?

Pour l’heure, 5 styles de sonnettes ont été créés : couleur noire, cuivrée, or, titane et aluminium. Disponibles en petite ou large, la sonnette s’adapte aux guidons de 22.2 mm et 31.8 mm.

sonnette knog pour vélo tendance oi

Vous avez déjà envie de l’essayer ? Il va falloir encore un peu patienter ! Knog a lancé sa campagne de financement sur Kickstarter au début du mois de mars. Pour l’instant, il est seulement possible de passer une précommande. Comptez environ 24€ pour une version classique et 43€ pour la version en titane. La livraison est prévue pour août prochain.

>>> A LIRE AUSSI : Knog, lumières et sonnettes minimalistes

Sources :

Mensquare

À propos de l’auteur : DeraV

22 de commentaires

  1. Stéphane Trentin 10 mars 2016 at 23 h 56 min - Reply

    Merci pour la traduction. J’ai en effet découvert en début de mois le concept sur Kickstarter. Je soutiens le projet. Intéressant. Et discret, surtout

  2. Elessar 10 mars 2016 at 17 h 52 min - Reply

    Ça fait « ding, ding, ding », ce genre de sonnette marteau, avec un ding par mouvement du pouce. Ce sont les sonnettes grelot qui front « dring-dring », avec deux dring longs par mouvement du pouce, un correspondant à l’aller du levier et l’autre au retour grâce au ressort.

    Les vélos sont aujourd’hui largement équipés de sonnettes marteau, sans doute pour des raisons esthétiques, celles-ci étant plus compactes. Personnellement, je les remplace systématiquement pas des grelots.

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer