Un maximum de confort pour les vélotafeurs

Publié par Virginie, le  25 septembre 2015
Un maximum de confort pour les vélotafeurs

Faire du sport, éviter les embouteillages, préserver l’environnement faire des économies… Être un vélotafeur, c’est-à-dire se rendre au travail en vélo, présente de nombreux avantages au quotidien. Seulement, il y a un revers de la médaille : arriver parfois « en mauvais état ». Mais comme chaque problème a une solution, Citycle vous donne quelques petits tuyaux pour arriver au bureau en toute quiétude.

Préférez des vêtements respirants

C’est un fait. Le vélo, ça fait transpirer. L’été, il fait encore plus chaud. L’hiver après avoir pédalé, le choc des températures ne rend pas les choses meilleures. Un vrai casse-tête ! Pour éviter d’arriver trempé au travail, optez donc pour des vêtements confortables aux matières légères et respirantes ou bien utilisez des lingettes nettoyantes. Pratiques pour se rafraîchir rapidement ni vu ni connu ! Vous avez aussi le choix plus simple d’emporter avec vous un
t-shirt de rechange.

rainwrap
La jupe Rain Wrap imperméable est un bon moyen pour rester au sec les jours de pluie.

Protégez vos arrières

La météo annonce un jour de pluie. Vous sentez l’angoisse monter en vous : le trajet va être si long de votre domicile au travail…
Détendez-vous ! On vous explique par quels moyens vous pourrez arriver propre et sec.

Tout d’abord, le plus facile est d’équiper votre vélo d’un garde-boue aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Il vous protégera ainsi de n’importe quelle projection de boue.

Pour les femmes, il existe aussi un accessoire plus tendance. Il s’agit de la jupe Rain Wrap. Une véritable solution contre la pluie qui gardera vos jambes parfaitement au sec et qui vous protégera aussi du vent, autre contrariété des vélotafeuses.

 

Des outils de secours pour ne pas stresser

changer sa chambre à air véloUne crevaison arrive si vite et là, c’est le gros coup de stress. Pas le temps de retourner chez vous récupérer votre matériel. Partez donc toujours équipé de petits accessoires de secours, pratiques et assez légers. Prévoyez mini-pompe, démonte-pneus et chambres à air pour ceux qui sont à l’aise sur ce genre de manœuvre. Pour les autres, adoptez la bombe anti-crevaison. De quoi vous permettre de tenir le coup jusqu’au bureau.

 

Rouler sereinement parmi les voitures

masque anti polluant pour véloChaque jour, les vélotafeurs parcourent plusieurs kilomètres aux côtés des véhicules pour se rendre à leur travail. Vous vous inquiétez de respirer les différents gaz qui sortent des pots d’échappement et que cela touche votre santé ? Pas de panique, optez pour un masque antipollution ! Pas forcément très chic, vous aurez un peu l’allure de Bane dans le dernier Batman mais au moins, gaz et autres poussières seront filtrés et loin de vos poumons !

 

Arriver à bon port en toute sécurité

Le trajet avant d’arriver au bureau peut s’avérer être un vrai périple à travers la ville. Quand on sait que plus de 4000 cyclistes sont victimes d’accidents chaque année en France, il n’y a pas de quoi être rassuré ! C’est pour cela que vous devez privilégiez votre sécurité.

N’oubliez pas de mettre un casque. Bien sûr ce n’est pas obligatoire, vous n’aurez pas d’amende si vous n’en portez pas… Mais quand même, c’est bien fortement recommandé… on n’est jamais à l’abri d’une portière qui s’ouvre ! Pensez ensuite à être visible. Surtout avec l’hiver qui approche à grands pas, la nuit va rapidement tomber sur le chemin du retour à votre domicile. Pour éviter toute mésaventure avec les autres usagers de la route, vous pouvez installer des éclairages pour vélo City Supreme de Reelight. Maniables et pratiques, ils vous permettront d’être vus dans la pénombre. L’avantage ? Vous n’aurez pas à vous soucier de les recharger puisqu’ils fonctionnent sans piles !

sangle-en-cuir-pour-porter-facilement-son-velo_full_5Encore un petit effort, il vous reste quelques escaliers à grimper. Ne vous faites pas mal au dos, adoptez une sangle. Avec elle, porter votre vélo deviendra un vrai jeu d’enfant !

Avec ces astuces, vous arriverez désormais au bureau calme et frais. Il ne vous restera plus qu’à passer une bonne journée !

Source : Rue 89

19 comments

Laisser un commentaire

Catégories

Archives