Les remorques monoroue pour les cyclistes voyageurs !

Publié le par & catégorisé dans Cyclotourisme, Equipements, Pratique du vélo.

remorque pour vélo

Par monts et par vaux, au beau milieu d’une étendue déserte et sauvage, sur l’étroit sentier d’une végétation accueillante ou encore en pleine civilisation, le meilleur partenaire des globe-trotters à vélo est la remorque vélo une roue. Ne cherchez pas plus loin le moyen de transporter vos bagages et vos courses lors de vos déplacements à vélo, le mono-porter est la solution qu’il faut.

Le monoroue c’est :

  • Une grande roue unique de 16 à 20 pouces ultra performante qui tracte avec agilité tout votre équipement vélo et absorbe les irrégularités du terrain.

  • Une structure en métal forgé rigide et de grande qualité.

  • Des jantes aérodynamiques et résistantes.

  • Des pneus à structure qui accrochent les imperfections de la route pour une adhérence optimale.

  • Une zone de chargement solide et stable.

  • Un bras de fixation robuste.

  • Un drapeau de sécurité hissé haut couleur de la marque qui vous rend parfaitement visible sur la voix publique.

De manière générale, la simplicité de conception et la légèreté du mono-porter vous confère une sensation de liberté de mouvement. Le bénéfice d’un tel dispositif est sans pareil. Vous remorquez facilement et sur tout terrain, même techniques, jusqu’à 40 kg de matériel.
La différence entre une remorque classique et la remorque une roue est que cette dernière s’intègre parfaitement dans votre conduite, en toute fluidité et vous ne la sentez pas ! Vous conservez ainsi une très bonne maîtrise de votre vélo.

MWATR08001aLa remorque monoroue pour vélo de la marque M-Wave se fixe au niveau de l’axe de votre roue arrière en remplaçant votre axe par l’axe à fixation rapide fourni avec la remorque à une roue. Cette remorque est constituée d’une structure pliable pour se rendre compact lorsqu’elle n’est pas utilisée, et d’une base en acier perforée résistante. Son unique roue de 16 pouces est composée d’une jante en aluminium et d’un pneu de la marque Kenda qui lui assure longévité et performance. Le sac de protection fourni est imperméable et il possède une grande capacité de rangement.

DPDWE09001YLes usines Weber ont mis au point une remorque à vélo mono-roue repliable, légère, robuste et design. La remorque à bagages pour vélo Weber monoporter possède une roue de 20 pouces et un châssis forgé mono-tube en aluminium. Sa zone de chargement est en matière composite plastique. Les sangles de longueurs réglables fournies se clipsent sur cette zone et permettent de fixer vos sacs ou boîtes personnelles. Un sac étanche en option peut également s’y adapter au moyen de clips intégrés. Une fois pliée, elle peut se transporter facilement lors de vos voyages en train, en avion ou en voiture grâce à sa housse de transport composée de deux hanses et qui s’acquière en option. Elle se fixe facilement et rapidement à la roue arrière de votre vélo et s’adapte à tous les types de vélo.

DPDBO09001AEn « Best seller », la remorque une roue suspendue BOB IBEX avec sac étanche a fait ses preuves parmi les habitués de la randonnée à vélo. Le cadre en acier allégé est renforcé aux jonctions et le constructeur a prévu des emplacements pour l’installation de porte bidons. Cette remorque est équipée d’un amortisseur sur la roue arrière. Lors d’un long voyage ou d’un usage tout terrain, il prolonge sensiblement la durée de vie de la remorque en absorbant les chocs et vibrations. L’amortisseur se règle en trois positions en fonction de la charge transportée ce qui contribue à améliorer la stabilité de la remorque. La remorque monoroue pour vélo Bob Ibex permet de mieux négocier un obstacle en tout terrain, particulièrement en descente. Il est ainsi possible de prendre plus de vitesse sur un terrain un peu technique et de conserver des moments « VTT » lors d’un voyage à vélo. Plus accessoirement, l’amortisseur de la Bob Ibex évite également ce qu’on appelle « l’effet pont » : la charge transportée est placée entre deux points d’appuis, ce qui peut amener la remorque à vibrer dans certaines conditions. Tous les accessoires nécessaires au montage sont fournis, ainsi que le sac étanche Bob. Elle possède une roue de 16 pouces. Une version sans amortisseur existe : la remorque BOB Yak.

Enfin en dernière nouveauté la remorque mono roue de Topeak la Journey Trailer. Fortement inspirée du look des remorques BOB elle n’est pas équipée d’un tel système d’amortisseurs. Elle conviendra tout à fait pour des terrains cabossés mais restera moins performante sur du tout terrain. Cependant elle se rattrape largement sur son système de fixation. Topeak a mis au point un système QR SideLock qui permet d’accrocher très rapidement et simplement à l’arrière de son vélo, une fois l’axe monté sur votre roue arrière. Elle est équipée d’un sac  étanche qui se ferme par enroulement pour garantir le maintient au sec de vos affaires et c’est sans soucis que vous pourrez partir par temps de pluie ou dans des régions pluvieuses.  topeak_journey_trailer

Partagez!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags: , , , , , , , , , ,