Financer les projets à vélo innovants avec le crowdfunding

Publié par Dera, le  18 février 2015
Financer les projets à vélo innovants avec le crowdfunding

En parallèle du développement de la pratique du vélo, de nombreux projets voient le jour. Les inventions et innovations réalisées pour encourager ou contribuer à la promotion du vélo sont de plus en plus en vogue. Voici justement 5 projets intéressants qui pourraient prendre vie grâce à votre participation.

Faire du vélo c’est bien. Mais améliorer le confort du cycliste et contribuer à faire du vélo un moyen de locomotion encore plus pratique, plus sûr, plus économique et plus sain c’est encore mieux. C’est justement la raison pour laquelle ces projets ont été imaginés. Ces 5 idées nécessitent cependant des fonds pour pouvoir être menées à bien. Si le coeur vous en dit, c’est donc grâce au « crowdfunding » que vous pourrez apporter votre soutien à l’un de ces projets (ou pourquoi pas à tous), durant ce mois de février !

ZumZum : un vélo qui grandira avec votre enfant

Zumzum, vélo enfant d'intérieur

ZumZum, aussi appelé le vélo à suspension naturelle, est un vélo qui pourra suivre la croissance de votre enfant grâce à son cadre et la base de ses roues réglables. Idéal pour l’apprentissage, il est équipé de pneus en caoutchouc, d’un cadre en bois, et d’un siège suspendu. Avec ce vélo à la fois léger et flexible, votre enfant pourra se mettre à la pratique du vélo à l’intérieur de votre maison sans rayer votre parquet.

Pour des livraisons plus écolo : Green Course

Green Course, livraison à vélo en ville

Se faire livrer rapidement et d’une façon plus écologique, c’est possible ! Green Course propose justement aux professionnels et aux particuliers un système de livraison écologique à vélo. L’objectif est de réduire les émissions de CO2 en milieu urbain, tout en essayant de remplacer progressivement les véhicules de livraison motorisés par des véhicules moins polluants.

The Sun Trip 2015 : rouler à l’énergie solaire

Vélo solaire

L’objectif du projet The Sun Trip 2015 est de permettre la conception de véhicules à la fois autonomes, écologiques et propres tout en restant accessibles au plus grand nombre. Le projet privilégie donc l’exploitation des nouvelles sources d’énergie, notamment le solaire. The Sun Trip 2015, considéré comme un défi technologique devrait également permettre au public de mieux connaître les différentes alternatives énergétiques existantes ainsi que tous les avantages qu’elles pourraient nous apporter.

Leafxpro : contre les intempéries

Profiter d’une balade à vélo sans que tout soit gâché par le vent ou la pluie sera désormais possible grâce à cette invention. Ce pare-brise pour vélo deviendra probablement le kit indispensable contre le mauvais temps. Disponible en plusieurs modèles, facile à monter et à démonter, il adaptera votre vélo à la météo et sera votre meilleur allié contre les intempéries.

Freiner pour mieux avancer avec le vélo CussC

Le freinage qui se transforme en énergie

Développé par l’entreprise Spires Carbone, le Vélo CussC est un vélo à assistance au pédalage un peu particulier. Il est en effet capable de transformer l’énergie issue du freinage en une nouvelle énergie pour propulser à nouveau le vélo. Le principe est simple : au moment du freinage, la rotation de la roue tord un ressort en spirale installé dans la roue arrière. Après avoir emmagasiné l’énergie du freinage, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le guidon pour débloquer cette énergie qui permettra par la suite de disposer d’une assistance afin de relancer le vélo au moment voulu.

Si vous avez envie d’aider un projet à prendre vie, profitez de l’occasion en participant au crowdfunding dédié à ces projets et qui se déroulera tout au long de ce mois de février.

27 comments

Laisser un commentaire

Catégories

Archives