Pourquoi vous encombrer d’un GPS quand vous pouvez vous servir de vos poignées de vélo pour vous orienter ? Eh oui ! Ce sera bientôt possible grâce à SMRTGRIPS, des poignées connectées qui vous guideront et vous mèneront à bon port grâce à des vibrations.

Le comeback du vélo s’accompagne de nombreuses innovations. Que ce soit pour la sécurité, le confort ou pour l’orientation, les petits gadgets inventés pour la petite reine sont de plus en plus étonnants. Nous vous avions récemment parlé des pédales connectées. Aujourd’hui ce sont des poignées intelligentes qui risquent de révolutionner le monde de la bicyclette.

>>> A LIRE AUSSI : changer ses poignées de vélo sans les abimer pour les réutiliser

Vélo connecté : la tendance

La technologie actuelle ne profite pas uniquement aux véhicules motorisés. Le vélo y a droit lui aussi. Depuis peu, en plus des vélos électriques, des pignons fixes ou des Choppers customs, les vélos connectés commencent à susciter l’intérêt du public.  La société SmrtGrips a donc décidé de se lancer dans ce domaine prometteur en mettant au point des poignées connectées qui feront également office de GPS.

Ce projet à financement participatif nécessitera 50.000 dollars pour pouvoir aboutir. Cependant une commercialisation est déjà prévue dès lors où la somme totale sera réunie.

Comment fonctionnent-elles ?

C’est simple, elles viendront remplacer vos vielles poignées de vélo. Il faudra juste insérer les deux modules à la place de ces dernières. Une fois en place, il vous suffira de définir votre itinéraire via votre Smartphone pour qu’une fois en route, les poignées vous indiquent votre chemin. Elles vous guideront en émettant des vibrations. La poignée de droite vibrera lorsqu’il vous faudra tourner à droite et vice-versa.

smrtgrips_poignee_velo_intelligente

Autre petit plus des SmrtGrips

Ces poignées connectées auront également la possibilité de vous avertir d’un danger potentiel en émettant une vibration plus prononcée.  De plus, lors de vos promenades à deux, notamment avec un enfant, elles vous indiqueront si la distance de séparation entre les deux vélos est trop importante.

Par portée Bluetooth, ou en utilisant les capteurs des autres utilisateurs passant à proximité de votre vélo, vous pourrez également géolocaliser le vôtre grâce aux SmrtGrips.

Le projet est actuellement financé sur le site de crowdfunding Indiegogo. Vous pourrez, vous aussi participer à son financement jusqu’au 12 mars prochain. Si celles-ci vous intéressent, sachez qu’elles devraient être commercialisées à environ 119 dollars soit dans les 100 euros.

Source : Mensquare.com

À propos de l’auteur : DeraV

11 de commentaires

  1. Paul Aranda 26 janvier 2015 at 20 h 03 min - Reply

    On arrête pas le progrès !

  2. Paul Aranda 26 janvier 2015 at 19 h 03 min - Reply

    On arrête pas le progrès !

  3. Paul Aranda 26 janvier 2015 at 19 h 03 min - Reply

    On arrête pas le progrès !

  4. Paul Aranda 26 janvier 2015 at 19 h 03 min - Reply

    On arrête pas le progrès !

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer