B’TwinMaps : la nouvelle application vélo pour iPhone 3GS !

Publié le par & catégorisé dans Cyclotourisme, Innovations, Pratique du vélo.

btwin
Application vélo

Après la conception de vélo, la marque B’Twin se lance dans la ronde des applications iPhone avec « B’Twin Maps » !
Destinée aux iPhones avec GPS (3GS), vous pouvez télécharger cette application gratuite ici.

Ce logiciel vous simplifie la vie et vous accompagne dans votre pratique du vélo à travers 6 catégories : Mon vélo, ma communauté, mes photos et vidéos, mes itinéraires, mes évènements et ma boîte à idées.
Vous pouvez rechercher des partenaires de route dans le cadre de Vélobus ou partager des idées et des évènements !

Les chemins enregistrés par le GPS sont automatiquement envoyés sur le compte utilisateur sur un site web nommé B’TwinClub.

parcours vélo

L’application est esthétiquement très réussie, simple d’utilisation et se destine à tous ceux qui effectuent régulièrement des nouveaux circuits et qui souhaitent en garder la trace, ou qui souhaitent faire une balade en vélo et qui n’ont pas d’idées, ou encore qui voudraient aller bosser en vélo et ne savent pas trop par ou passer.
Alors qu’avec les autres systèmes les parcours établis par des tiers doivent être consultés sur un serveur web, avec B’TwinMaps tout se fait depuis votre iPhone.
Ce logiciel propose une recherche d’itinéraire et vous l’affiche s’il en trouve un.
Lors de l’enregistrement d’un parcours il est possible d’y associer des commentaires écrits et des photos. Au même moment, vos données sont envoyés sur le site et peuvent être récupérées par les autres membres du club.

Balade à vélo

Attention, la petite faiblesse de cette application est qu’elle n’est pas un logiciel de navigation tel un GPS ! B’TwinMaps ne peut pas vous donner votre route, elle ne vous transmet que des parcours déjà enregistrés par vous ou par les autres utilisateurs de l’application. Vous pourrez ainsi enregistrer la trace GPS de votre parcours afin de la réutiliser ultérieurement et la partager. Aussi, lors d’une première utilisation, vous pouvez récupérer le tracé d’un autre membre pour arriver à destination.

Fixation pour iPhone sur guidon de vélo

Afin de profiter pleinement de cette application, procurez-vous un support pour iPhone pour visualiser sans danger votre route au guidon de votre vélo ! Au choix, le support iBike Console spécialement conçu pour accueillir votre iPhone 3GS, le support Haicom qui convient parfaitement au cyclisme urbain, pour une conduite plus sportive préférez le précédent et enfin la fixation universelle, quand à elle, pourra être utiliser pour vos autres appareils électroniques (tous types de téléphones, baladeurs et GPS).

Attention, la B’Twin Maps ne fonctionne que sur les appareils munis d’un GPS, les iPhones de première génération sont donc exclus.

Source :

Articles recommandés:

Partagez!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags: , , , , , , , , , , , , ,