Le garde-boue télescopique pour vélo, c’est « quand je veux, où je veux »

Publié le par & catégorisé dans Accueil, Equipements, Pratique du vélo.

garde_boue_telescopique

En ces temps où pluie, gadoue et flaques rencontrent plus fréquemment la route des cyclistes un garde-boue devient vite indispensable. Rétractable et amovible en un tour de main découvrez le garde-boue télescopique.

Pour beaucoup de cyclistes c’est la question : « Mon vélo avec ou sans garde-boue ? ». Il est vrai qu’un vélo équipé d’un garde-boue n’a plus tout à fait même allure. Cependant il faut lui reconnaître son côté pratique. Une bonne journée de pluie peut souvent être à l’origine de la prise de décision de s’équiper d’un garde-boue … avec parfois un léger pincement au cœur.

Cependant avec le garde-boue amovible de Barbieri pas de compromis entre le look du vélo pour le confort du cycliste. Accroché à la tige de selle, il offre la possibilité de se replier sur lui-même. Très discret il ne vient donc pas encombrer le vélo. Dès que le temps devient humide, il se déplie en une minute, pour parfaitement protéger le cycliste.

garde_boue_amovible_barbieri

Autre solution qu’offre ce garde-boue : le retrait complet du vélo. Son système de fixation est universel et ne nécessite pas d’outils. Un système de sangle à fixer au niveau de la tige de selle permet de monter le garde boue sur tout type de vélo et surtout de l’installer très facilement et rapidement. Une fois replié, le garde-boue ne mesure qu’une quinzaine de centimètres. Il est donc tout à fait possible de le glisser dans le sac les jours où il fait gris pour pouvoir le poser rapidement à la dernière minute.

Pensez-y! Pourquoi pas l’offrir à un ami qui était à l’origine « anti-garde-boue » et qui après quelques utilisations dira « mais ça c’était avant ».

Partagez!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags: , , , ,