La Semaine Fédérale Internationale de cyclotourisme à Nantes

Publié le par & catégorisé dans Accueil, Cyclotourisme, Pratique du vélo.

semaine du cyclotourisme

La Semaine Fédérale Internationale est le plus grand rassemblement de cyclotouristes en Europe.L’édition 2013 devrait accueillir plus de 10 00 cyclistes et passionnés de voyage à vélo.

Après 4 années de préparation, la Fédération Française de cyclotourisme est enfin prête à accueillir tous les participants et cela au cœur des Pays de la Loire. Ce grand évènement se déroulera du 4 au 11 août prochain dans la ville de Nantes.

Depuis 1927, tous les mois d’aout a lieu en France cette semaine du cyclotourisme. L’édition 2012 avait pris place à Niort-Chauray en Poitou-Charentes et cette année c’est la ville de Nantes qui deviendra le cœur du cyclotourisme international. La Belle Endormie s’animera pour éveiller chez les petits et les grands la passion des randonnées vélo et la découverte des plus belles régions de France.

cyclotourisme et randonnée vélo à Nantes

Au programme !

Pendant cette rencontre entre les passionnés du vélo, les organisateurs ont mis au point un programme très motivant, pleine de surprises et adapté au niveau de chacun. Tous les jours, les randonnées à vélo route ou VTT ne manqueront pas de ravir les fans de la discipline, et cela dans le but de partir à la découverte de la région tout en partageant avec ses amis la passion  pour le vélo.  Tous les jours et tous les soirs des animations seront proposées aux cyclotouristes assurant la bonne ambiance de l’évènement.

Avec 5400 km de circuits balisés pour l’occasion, la semaine fédérale du cyclotourisme propose 70 parcours différents. Tout est prévu pour que l’évènement se déroule sans encombres ; des logements (avec 30 Ha de campings éphémères) jusqu’au repas (300 000 de prévus), les 1600 bénévoles seront là pour épauler et accompagner les participants.

Retrouvez toutes les informations de la Semaine Fédérale du Cyclotourisme et les modalités d’inscription sur le site officiel de l’évènement.

Source :

Partagez!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags: , , , , , , , , , ,