Faire réparer son vélo n’est toujours chose aisée. Soit on a la chance de savoir le faire soi-même, soit il faut prendre le temps de chercher un bon atelier puis de déposer son vélo et d’aller le récupérer ; du temps que l’on aimerait occuper autrement. Mais des initiatives sont là pour faciliter notre vie de cycliste, comme la société Le Triporteur qui effectue la tournée des gares et des marchés afin de proposer ses services d’atelier vélo itinérant.

Charles Thibault, jeune créateur de la société Le Triporteur, s’est lancé dans l’aventure de la réparation de vélo en itinérance en juin 2012 et le succès fut au rendez-vous, en 6 mois d’activité, l’entreprise a réparé environ 500 vélos.

L’objectif du Triporteur est de proposer un service utile et indispensable pour les cyclistes et qui vise à faciliter l’usage du vélo notamment pour les petits déplacements, comme les trajets gare-domicile. Un atelier mobile et un stock assez grand pour répondre aux besoins des vélotafeurs et autres cyclistes, le principe est simple et efficace. Cette mobilité permet à Charles de réaliser une tournée régulière dans les gares, les collectivités, les CE, les marché ou encore les campings sur un rayon se limitant à l’Ile-de-France (la société peut également faire des déplacements exceptionnels sur dossier).

Afin d’assurer un service optimal, le fondateur du Triporteur a mis en place une charte de qualité garantissant la réparation pendant un mois, des délais rapides (normalement le vélo peut être récupéré dans la journée), un suivi personnalisé pour les habitués et des tarifs limpides.

Donc avis aux cyclistes franciliens, si vous cherchez un atelier proche de chez vous, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Triporteur pour voir si il ne passe pas par chez vous.

Retrouvez l’atelier le plus proche de chez vous grâce à notre carte interactive des réparateurs de vélo !

À propos de l’auteur : Cédric Attali

2 de commentaires

  1. lise champagne 8 août 2018 at 18 h 59 min - Reply

    flat je sais pas ci vous reparé j ai un friporteur il le pneuest completement a terre il est débarqué du freime

    JHABITE LONGUEUIL
    merci

    • Virginie 9 août 2018 at 10 h 15 min - Reply

      Bonjour,
      Nous vous invitons à prendre contact directement avec Le Triporteur.

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer