Nous accueillons aujourd’hui une nouvelle candidate pour notre concours « Aller à l’école en vélo« . Sarah et son fils Joshua de 3 ans ont opté pour le vélo pour se rendre à l’école et au vu de la bonne humeur affichée sur leurs visages ils ont bien fait. La maman nous explique un peu comment ça se passe.

Nous faisons le trajet tous les matins en vélo avec mon fils. Et lors de la courte période de neige, nous avons du nous y rendre à pied. Un trajet de moins de 10 minutes s’est transformé en une bonne 1/2 heure à pied. Et bien dès le deuxième jour, il me dit : Maman c’est quand même mieux en vélo ! ha oui parce que c’est long sinon. ;) Je crois donc qu’il a définitivement adopté ce mode de transport ! 

D’autant qu’il est bien équipé lui : une housse contre la pluie et une chancelière pour l’hiver et hop le voilà comme un coq en pâte !

On sympathise entre parents à vélo et je trouve cela très sympa. Le matin, et le soir, nous avons le temps de papoter sur le trajet et nous échangeons sur tout ce que nous voyons !

Le témoignage de Sarah démontre que prendre le vélo tous les jours pour emmener ses enfants à l’école peut se faire simplement et tout ça dans une bonne humeur visible. Maintenant c’est à vous de voter et si vous aussi vous souhaitez participez à ce concours envoyer nous votre candidature avant le 31 décembre 2012.

À propos de l’auteur : Cédric Attali

One Comment

  1. Anonyme 1 février 2013 at 10 h 57 min - Reply

    2 beaux sourires qui montrent le plaisir de partager un beau moment à vélo

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer